2 min de lecture Télécoms

Free, SFR, Sosh : vague de promotions chez les opérateurs téléphoniques avant Noël

ÉCLAIRAGE - Quasiment tous les opérateurs bradent les prix de leurs forfaits téléphoniques à l'approche des fêtes de fin d'année pour engranger de nouveaux abonnés.

Les opérateurs cassent les prix avant Noël
Les opérateurs cassent les prix avant Noël Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'est Noël avant l'heure chez les opérateurs téléphoniques. À l'approche des fêtes de fin d'année, quasiment tous les opérateurs bradent les prix de leurs forfaits téléphoniques pour engranger de nouveaux abonnés. Les marques rivalisent de promotions incisives pour attirer les consommateurs désireux de se tourner vers un forfait moins cher. L'occasion de profiter d'enveloppes internet conséquente pour un prix dérisoire. Tour d'horizon des promotions en cours chez Free, SFR, Orange et Bouygues Telecom.

Free Mobile

Non content d'avoir gagné 800.000 clients mobile lors du premier trimestre de l'année, Free casse à nouveau le prix de son forfait mobile principal qui comprend 50 Go de data internet en 4G à 3,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros. 

Pour 48 euros sur un an au total, l'opérateur de Xavier Niel donne également accès aux communications depuis l'international dans la limite de 35 jours par an. Cette offre est disponible jusqu'au lundi 7 décembre à 7 heures sur le site Vente Privée et sera valable un an pour les clients qui en profitent. La carte Sim est facturée 10 euros.

SFR-Numericable (Red et Virgin Mobile)

Après avoir perdu plus 1,2 millions de clients un an après la fusion avec Numericable, SFR passe également à l'offensive sur les marques low-cost du groupe. Le forfait mobile Red illimité avec 20 Go de données est proposé à 3,99 euros par mois pendant un an au lieu de 19,99 euros par mois. 

À lire aussi
Didier Lombard, ancien patron de France Télécom jugé pour "harcèlement moral" procès
Procès France Télécom : l'entreprise et 7 ex-dirigeants reconnus coupables

Chez Virgin Mobile, les 20 Go de données 4G sont proposées à 3,99 euros par mois jusqu'au 6 décembre. Les autres remises seront effectives pendant la période des fêtes avec des forfaits qui passent de 7,99 à 1,99 euros par mois (pour 200 Mo d'internet 4G), de 19,99 à 3,99 euros par mois (pour 2 Go d'internet 4G) et de 24,99 à 9,99 euros par mois (pour 6 Go d'internet 4G). Ces offres sont valables un an. La carte SIM est facturée 5 euros chez Red, contre 1 euro chez Virgin Mobile.

Orange (Sosh) et Bouygues Telecom

Peu habitué à baisser ses prix, Sosh offre pour sa part 10 euros de remise par mois, sur un an, sur ses forfaits à 19,99 et 24,99 euros qui comprennent respectivement 3 et 5 Go de données internet en 4 G. Les soldes sont moins spectaculaires chez Bouygues Telecom qui propose des promotions sur les téléphones seulement et réserve ses offres les plus attractives à ses clients, précise Le Figaro

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télécoms Conso pratique Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants