1 min de lecture

Droit du travail : Comment se défendre

Ce matin, dans le 9 h 30-11 h, on évoque le cas d'Arfan qui n'a ni son solde de tout compte ni les documents administratifs.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Droit du travail : Comment se défendre Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet


Le cas d'Arfan

Le 5 mai 2017, une société de transport et de déménagement embauche Arfan en CDI. Au cours des premiers mois, tout se passe correctement pour lui. Seulement, en 2018, il souffre de douleurs chroniques au coude et au dos. Rapidement, la situation devient intenable. A tel point que le 29 juillet 2018, il acte sa démission dans un courrier recommandé. Il tout ce qu’il faut dans les règles. Pourtant, son ex-employeur ne lui envoie ni les documents de fin de contrat ni son solde de tout compte. Malgré ses relances par mail et par téléphone, sa situation reste désespérément bloquée. A bout, il finit par saisir le Conseil de Prud’hommes. Et, le 1er avril 2019, l’entreprise est condamnée à lui régler 2382€ ainsi qu’à lui remettre ses papiers de fin de contrat. Désireux d’en finir au plus vite, il engage un huissier. Mais, étrangement, il n’obtient toujours pas ce que l’on lui doit…

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants