1 min de lecture Internet

Delphine Rémy-Boutang : "On est toutes des femmes digitales"

REPLAY - La fondatrice de la journée de la femme digitale invite les Françaises à se lancer dans l'aventure du numérique et à devenir des "intrapreneures".

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Delphine Rémy-Boutang : "On est toutes des femmes digitales" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Philippe Roy-Contancin | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Roy Contancin
Philippe Roy-Contancin Journaliste RTL

Si le 8 mars est consacré aux Droits des femmes, le jeudi 10 mars sera lui tourné vers l'appropriation du numérique par le sexe féminin. La journée de la femme digitale va avoir lieu aux Folies Bergère à Paris pour "mettre en commun notre inspiration du futur", c'est le thème retenu en 2016. De nombreuses représentantes de différents secteurs du web seront rassemblées pour ce rendez-vous. "On va en réunir 3.500. Une femme digitale, c'est une femme qui innove par intuition, qui fait plus qu'elle ne parle, qui écoute mieux pour vendre et qui capitalise sur ses échecs et qui développe des talents plus que son ego, qui prend des risques et qui ne pense pas comme tout le monde, qui change le monde", explique Delphine Rémy-Boutang.

Si ce jeudi sera consacré aux femmes, le digital ne leur est en revanche pas réservé. "C'est un état d'esprit. C'est prendre le parti de se dire que le digital est une opportunité formidable et que malheureusement, les femmes dans le secteur du numérique sont sous-représentées en France. Les chiffres le prouvent, c'est 27 %. Il faut absolument que les femmes investissent ce secteur qui est le secteur du futur pour qu'on ne soit pas encore dans les mêmes stéréotypes", précise l'organisatrice de l'événement. Le numérique est encore trop illustré par une image d'Épinal que cette chef d'entreprise espère casser à travers cette journée. "C'est très masculin. (...) Le geek, c'est un garçon de 30 ans avec des lunettes et des boutons alors que le digital, ça peut être glamour", ajoute-t-elle.

Delphine Rémy-Boutang a même inventé un terme pour stimuler les Françaises celui d'"intrapreneure" qui désigne "une femme entrepreneure dans un grand groupe, qui travaille et pense comme une start-up et qui va réfléchir à mettre en œuvre des projets de transformations digitales dans son entreprise. (...) C'est une valeur forte qu'il faut célébrer", estime l'organisatrice de la journée de la femme digitale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Femmes Journée des droits des femmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782263300
Delphine Rémy-Boutang : "On est toutes des femmes digitales"
Delphine Rémy-Boutang : "On est toutes des femmes digitales"
REPLAY - La fondatrice de la journée de la femme digitale invite les Françaises à se lancer dans l'aventure du numérique et à devenir des "intrapreneures".
https://www.rtl.fr/actu/conso/delphine-remy-boutang-on-est-toutes-des-femmes-digitales-7782263300
2016-03-09 00:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/l4YJm0VraFfnT0i1JJHTJA/330v220-2/online/image/2014/0528/7772315707_philippe-roy-contancin.jpg