La France entre ce mardi 31 mars dans sa troisième semaine de confinement en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Dans ce contexte, La Poste se concentre sur ses "missions essentielles" pour protéger ses salariés face aux risques sanitaires et faire face au manque de personnel. Pour cette raison, un certain nombre de bureaux de poste sont fermés.
L'entreprise publique met à disposition, en ligne, une liste des bureaux ouverts, que vous pouvez voir en cliquant ici. Dans la mesure du possible, il est recommandé de ne pas se déplacer, en privilégiant les affranchissements en ligne et les livraisons dans les boîtes aux lettres.
Les services essentiels sont assurés dans les 1.600 bureaux de poste ouverts. Il s'agit du dépôt et du retrait d'espèces sur automates (et au guichet, pour les retraits), les dépôts de chèque sur automates et urnes et la remise de fonds commandés par la DGFIP. Les autres services, notamment le retrait des Lettres Recommandées, Colis et Chronopost en instance ou les affranchissements ne seront disponibles que si cela est possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte