1 min de lecture Assurances

Coronavirus : Axa souhaite "investir 500 millions supplémentaires pour les PME et ETI"

INVITÉ RTL - Pour aider les entreprises à surmonter la crise économique liée au coronavirus, "Axa va investir 500 millions supplémentaires pour les PME et ETI", a indiqué son directeur général, Thomas Buberl.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Coronavirus : Axa souhaite "investir 500 millions supplémentaires pour les PME et ETI" Crédit Image : AFP / MARCO BERTORELLO | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Le leader de l'assurance, récemment condamné à verser 50.000 euros à un restaurateur parisien pour couvrir les pertes subies par la crise du coronavirus, a annoncé ce mardi 26 mai, sur RTL, vouloir investir 500 millions supplémentaires pour les PME et ETI

"On assure 20.000 restaurateurs. Dès le début de la crise, on a pris des mesures exceptionnelles pour couvrir nos assurés", a martelé Thomas Buberl, le directeur général d’Axa. En conflit avec un restaurateur, l’assureur avait refusé d’indemniser ses pertes d’exploitation causées par la pandémie de coronavirus. Le tribunal de commerce de Paris a tranché et a condamné Axa à verser 50.000 euros. "Je regrette le choix de la voie judiciaire", a-t-il expliqué.

"Dans un cas de pandémie, la garantie ne s'applique pas puisqu'on parle d'un cas systémique où tout le monde est touché, a-t-il ajouté. Nous sommes en dialogue avec beaucoup de ces restaurateurs, on avance au fur et à mesure. Aujourd'hui, nous sommes dans la phase de réanimation. Demain, ce sera la phase de convalescence", a-t-il poursuivi.

Pour aider les entreprises, "Axa va investir 500 millions supplémentaire pour les PME et ETI", a indiqué Thomas Buberl. Dans le monde d'après, la clé sera l'investissement et l'accompagnement des entreprises", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assurances Consommation Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants