Face à la hausse des prix à la pompe, le maire de Roche-la-Molière (Loire) a décidé d'agir. À partir du 1er janvier 2019, Éric Berlivet va distribuer à ses administrés les plus modestes des "bons carburants" mensuels pouvant aller jusqu'à 50 euros.
La mesure vise les personnes payées au SMIC obligées de prendre la voiture pour se rendre sur leur lieu de travail L'objectif de ce "bon carburant", d'une valeur de 50 euros pour un temps-plein est "d'encourager ceux qui ont un emploi à ne pas y renoncer du fait de la nouvelle augmentation de 7% des taxes sur le carburant prévue au 1er janvier", a expliqué l'élu à l'AFP.
Seuls les administrés parcourant 15 à 40 kilomètres pour se rendre au travail seront éligibles à cette aide, qui s'étalera sur 6 mois. Le maire de cette commune de 10.000 habitants, ignore encore combien de personnes seront concernées par cette mesure. Un dispositif analogue est déjà en vigueur dans la région des Hauts-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte