2 min de lecture Consommation

Black Friday : Carrefour, Amazon, Fnac... Les dates à retenir pour profiter des promos

ÉCLAIRAGE - La gigantesque opération promotionnelle aura lieu le vendredi 29 novembre 2019, mais plusieurs enseignes proposeront déjà des rabais plusieurs jours à l'avance.

Des passants à Oxford Street (Londres) lors du Black Friday en 2017.
Des passants à Oxford Street (Londres) lors du Black Friday en 2017. Crédit : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Rabais et promotions en perspective : le Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre en France. Cette opération commerciale venue des États-Unis marque le coup d'envoi des soldes avant les fêtes de fin d'année. Pour beaucoup de consommateurs, c'est surtout l'occasion de profiter de tarifs avantageux tout en anticipant les achats de Noël.

Cette année, les Français pensent débourser 233 euros en moyenne lors du week-end du Black Friday, selon un sondage que vient de réaliser l’institut OpinionWay pour le site iloveretail. 

Même si le gros des promotions débutera à partir du vendredi 29 novembre, plusieurs marques optent pour une stratégie plus large pour se démarquer des concurrents. Résultat : certaines enseignes vont faire débuter leurs opérations dès le lundi 25 novembre 2019 pour les faire terminer une semaine plus tard, le 1er décembre. Si vous ne voulez pas rater les bonnes affaires, voici les dates à noter.

Lundi 25 novembre : début des premières opérations

Amazon lancera sa "Black Friday Week" dès le 25 novembre. High-tech, smartphones, vêtements, bijoux... De nombreux produits seront en promo, mais pas tous en même temps : il faudra attendre certains horaires pour pouvoir en profiter.

À lire aussi
il est souvent presque aussi coûteux de faire réparer que d'acheter un nouvel appareil. (illustration) consommation
Les infos de 12h30 - Obsolescence programmée : bientôt un indice de réparabilité ?

La Redoute ouvrira également ses promos le 25 novembre sur la mode femme, homme et enfants, les chaussures, l'ameublement et l'électroménager. Ce sera aussi le cas de Dartyla FnacBoulanger, Géant Casino ou encore Carrefour


Les sites d'AdidasReebokNike et Sephora proposeront également des promotions.

Vendredi 29 novembre : lancement du Black Friday

Le vendredi 29 novembre marquera le coup d'envoi pour la plupart des marques. Ebay a déjà annoncé des promotions sur des produits high-tech, ameublement et électroménager, articles de sport et mode. L'enseigne de grande distribution Auchan et les magasins de jouets King Jouet proposeront des réductions tout le week-end.

Côté sport, l'enseigne Go Sport participera à l'évènement. Les marques de mode comme Asos, Gemo, Sarenza jouent également le jeu en proposant des articles jusqu'à -50%. 

Lundi 2 décembre : le Cyber Monday

Autre date à noter : le Cyber Monday, qui a lieu le lundi 2 décembre, juste après le week-end du Black Friday. Durant cette journée, plusieurs sites de vente en ligne proposent des offres éclair disponibles uniquement sur Internet. 

De nombreuses marques ont répondu à l'appel : l'e-boutique de mobilier Made (Réductions sur les meubles, luminaires et accessoires), CDiscount (Jusqu'à -80% sur le high-tech), Conforama (jusqu'à -40% sur l'électroménager, la literie et le mobilier), Darty (réductions sur le high-tech et l'électroménager), Lenovo (jusqu'à -30% sur le high-tech), Go Sport (jusqu'à -50% sur les articles de sport) ou encore Asos. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Black Friday Soldes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants