1 min de lecture Voyage

Attention, sur Ryanair et Wizz Air, le bagage en cabine est désormais payant

Les clients non prioritaires des deux compagnies devront désormais débourser plusieurs euros pour voyager avec une petite valise en cabine.

Un avion de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair (illustration).
Un avion de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair (illustration). Crédit : PAU BARRENA / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
et AFP

Finis les bagages cabine gratuits sur Ryanair. À compter de ce jeudi 1er novembre, les passagers qui voyagent avec la compagnie aérienne irlandaise devront payer pour pouvoir emmener une petite valise en cabine. L'entreprise avait annoncé cette mesure en août dernier.

Jusqu'à aujourd'hui, tous les clients étaient autorisés à emporter un petit bagage ainsi qu'un sac supplémentaire en cabine sans frais supplémentaires. Dorénavant, seuls les clients Premium de Ryanair pourront emmener gratuitement en cabine une valise allant jusqu'à 10 kilos.

Pour tous les autres passagers, il faudra désormais souscrire à "l'embarquement prioritaire", ce qui vous coûtera 6 euros (8 euros si vous souscrivez à l'option après avoir réservé votre billet) pour voyager avec une valisette en cabine de moins de 10 kilos et au format maximum de 55 cm x 40 cm x 20 cm.

Même politique chez Wizz Air

Mais attention : cette offre est plafonnée à 95 passagers sur les 189 sièges de chaque vol, rapporte Le Parisien sur son site. Les clients restants, qui arrivent en dernier ou qui n'ont pas souscris à l'option, devront enregistrer leur petite valise en soute. Dans ce cas, cela coûtera 8 euros par bagage (10 euros si vous souscrivez après la réservation du billet).

À lire aussi
Philippe Bohn, ex-directeur général d'Aigle Azur aviation
Aigle Azur "n'aurait pas dû en arriver là", dit son ex-directeur général sur RTL

Seul bagage qui restera gratuit : un petit sac, comme un sac à main ou un petit sac à dos par exemple, au format maximum de 40 x 20 x 25 cm et à condition que celui-ci puisse être placé sous le siège.

Ryanair n'est pas la seule compagnie aérienne à opter pour ce système. À partir du 1er octobre, la compagnie aérienne hongroise Wizz Air, qui propose également des vols depuis l'aéroport de Beauvais, fera payer entre 5 et 15 euros pour chaque bagage cabine de format maximum 55 cm x 40 cm x 23 cm.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voyage Transports Compagnie aérienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795405499
Attention, sur Ryanair et Wizz Air, le bagage en cabine est désormais payant
Attention, sur Ryanair et Wizz Air, le bagage en cabine est désormais payant
Les clients non prioritaires des deux compagnies devront désormais débourser plusieurs euros pour voyager avec une petite valise en cabine.
https://www.rtl.fr/actu/conso/attention-sur-ryanair-et-wizz-air-le-bagage-en-cabine-est-desormais-payant-7795405499
2018-11-01 16:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1Tn2M8B-tk2wRgUYk7ewkA/330v220-2/online/image/2018/1101/7795405813_un-avion-de-la-compagnie-aerienne-irlandaise-ryanair-illustration.jpg