1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉOS - Royaume-Uni : une altercation raciste à bord d'un avion Ryanair fait scandale
1 min de lecture

VIDÉOS - Royaume-Uni : une altercation raciste à bord d'un avion Ryanair fait scandale

La compagnie aérienne low-cost est pointée du doigt après la publication d'une vidéo montrant un passager qui proférait des insultes racistes.

Un appareil de la compagnie Ryanair décollant de Toulouse, le 19 octobre 2017 (Illustration)
Crédit : AFP / Pascal Pavani
Royaume-Uni : la vidéo virale d'une altercation raciste
00:01:32
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une vidéo montrant une altercation entre deux passagers d'un vol Barcelone-Londres de Ryanair a circulé sur internet, suscitant de nombreux commentaires indignés. La compagnie britannique se voit notamment reproché de ne pas avoir débarqué un passager qui proférait des injures racistes.

La vidéo a été tournée vendredi par David Lawrence, passager de l'avion, avant le décollage du vol. Postée sur le compte Facebook du jeune homme, elle a déjà été visionnée 4,6 millions de fois ce lundi. Sur cette vidéo, on peut voir un homme blanc assis côté hublot, crié sur sa voisine, une femme de couleur noire, âgée de 77 ans. "Si vous ne trouvez pas une autre place, je vous bouge de là", invective l'homme avant d'y ajouter des propos racistes.

Selon The Independent, l'altercation aurait eu lieu pour une simple histoire de siège, où la femme côté couloir ne se serait pas levée assez vite au goût de l'homme. On entend également la fille de la passagère expliquer que sa mère est handicapée. "Je m'en fous de savoir si elle est handicapée ou non. Si je lui dis de sortir, elle sort", lui répond l'homme en colère.

Ryanair dans la tourmente

Plusieurs passagers de l'avion ainsi que le personnel à bord ont tenté de calmer l'homme, sans trop de succès. Un steward est allé en référer à son supérieur qui n'a pas jugé bon d'expulser le passager.

À lire aussi

La compagnie aérienne a réagi sur son compte Twitter suite aux 17.000 commentaires indignés sur les réseaux sociaux."Nous sommes au courant de cette vidéo et nous avant confié cette affaire à la police de l'Essex", le comté de l'aéroport de destination de l'avion, Londres Stansted.

La fille de la passagère réclame des excuses de la part de Ryanair. Plusieurs personnes ont appelé sur les réseaux sociaux, au boycott de la compagnie aérienne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte