Les attaques se multiplient ces dernières semaines dans le quartier de la prestigieuse Place Vendôme à Paris. La boutique Colette, rue Saint Honoré, a été braquée samedi 22 mars au matin. Les braqueurs sont repartis avec 600.000 euros de marchandise.
Les deux individus cagoulés sont entrés dans ce magasin de vêtements luxueux, juste avant son ouverture. Il semble qu'ils connaissaient très bien le fonctionnement de la boutique.
Armés d'un fusil à pompe et d'une hache, ils ont rassemblé la demi-douzaine d'employés présents, dont un vigile. Puis ils ont réclamé les bijoux qui devaient être mis sur un présentoir pour l'ouverture du magasin.
"Il s'agit de montres qui allaient être installées pour l'arrivée des clients", précise Yvette Bertrand, sous-directrice de la police judiciaire de Paris.
"Ce sont des individus qui se sont servis de leurs armes surtout pour tenir en respect les employés et le vigile. L'action a eu lieu très rapidement, ils sont partis très vite, vraisemblablement sur un deux roues", explique-t-elle.
C'est le troisième braquage dans ce quartier en moins d'un mois après les cambriolages de deux bijouteries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte