1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Squats, gainage, abdos... Quels exercices faire le matin ?
1 min de lecture

VIDÉO - Squats, gainage, abdos... Quels exercices faire le matin ?

Si vous pensez pouvoir faire du sport le matin, choisissez les bons types d'exercices. Vous en sentirez les bien-faits.

Le gainage pour un ventre ferme et plat
Le gainage pour un ventre ferme et plat
Crédit : Pinterest Victoria's Secret
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Certains ne peuvent pas l'envisager, d'autres en sont devenus accros. Faire du sport le matin est une alternative qui nécessite pas mal d'organisation car il faut bien avouer qu'il y a un impératif derrière : arriver à l'heure au boulot. Mais si vous avez le courage de faire quelques exercices et de vous lever plus tôt, n'hésitez pas. En effet, le sport au réveil voire à jeun, est une source de bien-être et ce de manière physiologique. Ainsi, votre corps sécrète le matin de la cortisol de manière à redémarrer la machine.

Cette hormone va brûler les graisses et les sucres afin de dynamiser un corps qui sort d'une longue période de repos et de jeûne. Votre organisme encaissera donc sans problème l'activité, à condition qu'elle soit adaptée. Car pour ensuite sécréter de l'endorphine, l'hormone du bien-être (présente après un orgasme, par exemple), il ne faut pas faire n'importe quoi. Si vous voulez faire du cardio, ne cherchez pas la performance, le pic de puissance se situe plus tard le soir. Privilégiez donc une activité légère et un peu de renforcement musculaire. 

Si un tour à la salle vous paraît inenvisageable (pas d'abonnement, salle fermée le matin), et si vous ne vous sentez pas le courage d'aller courir, pas de panique on a pensé à vous et tout est faisable chez vousDes squats, des jumping jack, du gainagedes pompes... Un travail complet, mais pas à trop forte intensité. Il ne restera plus qu'à enchaîner avec une douche, un petit déjeuner adéquat et vous voilà parti pour une belle journée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.