1 min de lecture

Traitement contre le RCH : "Ce premier essai est très encourageant", juge un médecin

INVITÉ RTL- Un traitement a été trouvé pour lutter contre une maladie qui atteint le système digestif. Le médecin Philippe Pouletty détaille les avancées des essais cliniques.

Un traitement a été mis au point pour lutter contre une maladie qui atteint le tube digestif.

Crédit : LOIC VENANCE

L'Invité de RTL Soir du 04 septembre 2018

00:04:26

Traitement contre le RCH : "Ce premier essai est très encourageant", juge un médecin

00:04:21

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après un essai clinique sur 30 patients pendant 8 semaines, un traitement contre la rectocolite hémorragique (RCH) a été mis au point. Un espoir pour les 150.000 patients atteints de cette maladie qui provoque d'importants troubles digestifs. 

"Le premier essai est très encourageant mais il faut encore quatre à cinq ans d'essais pour que le traitement soit disponible en Europe et aux États-Unis", nuance Philippe Pouletty, médecin et président du laboratoire Abivax. 

Les essais cliniques ont permis de faire disparaître la totalité des symptômes chez 35% des patients. "Ces malades ont une rémission complète. Chez la moitié des patients testés, la cicatrisation de leur muqueuse intestinale était parfaite."Les patients pourront soulager leurs douleurs grâce à ce traitement. Cette maladie très invalidante oblige les malades à aller aux toilettes cinq à 10 fois par jour. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info