1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Tenue de sport : short contre survêtement
2 min de lecture

Tenue de sport : short contre survêtement

Pour être en bonne condition avant une session sport, ça passe par le physique, mais aussi par la tenue. Vous hésitez encore entre un short ou un survêtement ? On vous aide à choisir.

Sport : vous êtes plutôt short ou survêtement ?
Sport : vous êtes plutôt short ou survêtement ?
Crédit : iStock
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Que l'on soient short ou jogging, on souhaite d'abord réussir ses objectifs. Se dépasser, se dépenser, et tonifier son corps. Si vos efforts sont physiques, vous devez aussi choisir la meilleure tenue pour vous accompagner. Un vêtement dans lequel vous serez à l'aise, prêts à affronter les conditions météo. L'hiver approche, et les chutes de température aussi. Mais, ça ne veut pas forcément dire que vous devez couvrir vos jambes. Il y a les adeptes du short et du jogging. Comment faire votre choix ? Suivez le guide.

Le survêment

Tout d'abord, pensez à privilégier les vêtements en coton. Cette matière empêche la trop forte transpiration pendant un effort intense. Le survêtement a l'avantage d'être une tenue agréable à porter. C'est un peu la référence en matière de cocooning, même si certaines études expliquent qu'il est un tue-l'amour dans un couple. Mais là, on parle de votre sport. L'hiver, le jogging est idéal pour conserver la chaleur pendant un sport en plein air.. Avec la chaleur, vos muscles sont donc protégés du froid et gardent leur souplesse. En transpirant dans votre jogging, vous éliminez aussi des toxines. Vous brûlez aussi un peu plus de calories qu'en portant un short. Transpirez plus ça veut dire que vous devez bien penser à vous hydrater après l'effort. Le jogging permet aussi de protéger votre peau, contre les coups de soleil ou les herbes qui peuvent être allergènes lorsque vous pratiquez un exercice au sol.

Le jogging, c'est aussi un vêtement idéal pour les personnes qui ont quelques complexes. "Je me sens plus à l'aise avec un survêtement car au moins, personne ne peut voir la graisse bouger", confie Jeanne. Quant à Bénédicte c'est pour le côté pratique : "Quand je pars à la salle, je mets directement mon jogging chez moi. Je n'ai pas besoin de me changer sur place. Et puis, il me sert aussi pour traîner chez moi".

Le short

Qu'il soit en coton ou en fibres techniques, le short a ses adeptes. Les marques rivalisent d'ailleurs des matières innovantes pour éviter de transpirer. Le short, plus léger qu'un survêtement, permet de garder une grande liberté de mouvement. La microfibre élastique serait la matière indispensable pour bouger, car le coton du survêtement donne souvent trop chaud. Le short est aussi plus léger du coup. 

À lire aussi

En hiver, sentir le froid sur vos jambes peut être aussi un bon moyen pour vous pousser à redoubler d'efforts. Car, c'est en bougeant que vous allez vous réchauffer. Il est aussi idéal pour du sport en salle, en vous évitant de transpirer beaucoup trop au niveau des cuisses et des jambes. "Même quand il fait gris dehors, je préfère le short pour être à l'aise. Et quand il y a du soleil, ça me fait bronzer un peu", confie une jeune runneuse.

La rédaction vous recommande
Fit

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/