1 min de lecture

Marseille : 19 marins testés positifs au coronavirus dans un ferry de Corsica Linea

Un foyer de contamination au coronavirus a été détecté à bord d'un ferry de la Corsica Linea qui assure normalement la liaison entre Marseille et Tunis. Le reste de l'équipage a été placé à l'isolement sur le navire.

Un ferry de Corsica Linea arrivat au port de Marseille le 2 juin 2020.

Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP

Sarah Ugolini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouveau foyer de contamination au coronavirus a été détecté au sein d'un ferry de Corsica Linea. La compagnie a lancé une vaste opération de dépistage le 7 juillet dernier sur les 110 marins à bord du navire "Danielle Casanova", qui assure normalement la liaison entre Marseille et Tunis. 19 d'entre eux se sont révélés positifs au Covid-19.

France Bleu Bouches-du-Rhône assure que les 19 malades ont été pris en charge au sein de l'Institut Hospitalo-Universitaire par les équipes du professeur Didier Raoult. Concernant les autres marins à bord, ils ont tous été placés à l'isolement sur le navire resté à quai, avant de repasser des tests mercredi 15 juillet. Afin de savoir comment ils ont contracté le virus, l'Agence Régionale de Santé a débuté une enquête.

Après la découverte de ce foyer de contamination, la compagnie de navigation maritime a lancé une opération de dépistage massif sur sept autres de ses navires. Résultat : les trois quarts des marins des bateaux de Costa Linea se sont révélés négatifs et le reste des équipages doit encore être testé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info