1 min de lecture Coronavirus

Marseille : 19 marins testés positifs au coronavirus dans un ferry de Corsica Linea

Un foyer de contamination au coronavirus a été détecté à bord d'un ferry de la Corsica Linea qui assure normalement la liaison entre Marseille et Tunis. Le reste de l'équipage a été placé à l'isolement sur le navire.

Un ferry de Corsica Linea arrivat au port de Marseille le 2 juin 2020.
Un ferry de Corsica Linea arrivat au port de Marseille le 2 juin 2020. Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Un nouveau foyer de contamination au coronavirus a été détecté au sein d'un ferry de Corsica Linea. La compagnie a lancé une vaste opération de dépistage le 7 juillet dernier sur les 110 marins à bord du navire "Danielle Casanova", qui assure normalement la liaison entre Marseille et Tunis. 19 d'entre eux se sont révélés positifs au Covid-19.

France Bleu Bouches-du-Rhône assure que les 19 malades ont été pris en charge au sein de l'Institut Hospitalo-Universitaire par les équipes du professeur Didier Raoult. Concernant les autres marins à bord, ils ont tous été placés à l'isolement sur le navire resté à quai, avant de repasser des tests mercredi 15 juillet. Afin de savoir comment ils ont contracté le virus, l'Agence Régionale de Santé a débuté une enquête.

Après la découverte de ce foyer de contamination, la compagnie de navigation maritime a lancé une opération de dépistage massif sur sept autres de ses navires. Résultat : les trois quarts des marins des bateaux de Costa Linea se sont révélés négatifs et le reste des équipages doit encore être testé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Marseille Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants