1 min de lecture Histoire

Le soja est-il mauvais pour la santé ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invitée nous racontent les dangers du soja

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Jackie & Lee Bouvier : deux sœurs un destin Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Le soja est-il dangereux pour notre santé ? Le soja, pour ses qualités nutritionnelles, est un substitut idéal pour remplacer la viande. Ainsi, les produits à base de soja se multiplient dans nos assiettes. Mais, le soja se cache aussi dans des produits plus surprenant comme le chocolat, les chewing-gums et même la viande. Les animaux, vaches comme porcs, sont majoritairement nourris avec des protéines de soja. Notre invitée, la journaliste Julie Lotz a réalisé des tests en laboratoire, épluché les rapports, les réglementations, interrogé des éleveurs, des producteurs, des médecins et nous livre ses résultats.


Pourquoi le soja est-il autant utilisé ? Quels sont les avantages nutritionnels du soja ? Quelle est la consommation quotidienne de soja recommandée par jour ? Pourquoi peut-il être dangereux pour notre santé ? Le risque est-il plus important chez les femmes ? Quel est la problématique du soja OGM, souvent cultivé en Amérique Latine ? Comment peut-on être sûrs de consommer du soja non OGM ?

Notre invitée nous parle de son inquiétude concernant le manque de transparence sur les dangers du soja et aborde également des solutions envisagées pour mieux consommer cette plante. 

A lire : Planète soja chez les Editions du Rocher 

Planete-soja
Planete-soja
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants