1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 24 octobre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 24 octobre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope du 24 octobre 2016 par Christine Haas.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du jour du 24 octobre 2016
00:02:11
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Premier décan, c'est une bonne semaine pour demander un crédit, un étalement de paiement ou encore pour réclamer une somme qui devrait déjà vous être payée. En tout cas, avec Mercure en Scorpion, il sera forcément question d'argent et de gestion de cet argent. Il se peut aussi que vous soyez plus productif... Mais il peut arriver, sous cette conjoncture Scorpion, que vous vous posiez des questions qui vous tourmenteront un peu. Ça ne durera pas : vous avez horreur de ça !

Taureau

Comme le Soleil, Mercure s'oppose à vous et c'est une bonne conjoncture pour obtenir un accord, un rendez-vous ou encore qu'on s'engage vis-à-vis de vous. Vous pourrez également signer un contrat ou vous arranger avec quelqu'un s'il y a un conflit, le tout étant que vous soyez un peu plus dans le compromis que d'habitude. Etre trop entier, ne pas tenir compte des avis ou des positions des autres ne vous aidera pas, bien au contraire. Donc soyez conciliant.

Gémeaux

Votre esprit sera affûté avec Mercure en Scorpion et du coup, rien n'échappera à votre curiosité ni à votre sens de la dérision. Le autres apprécieront votre humour ! Au bureau, on recherchera votre compagnie quand on aura envie de se changer les idées et de rire un bon coup. Mais attention à ne pas passer pour celui qui n'en fout pas une rame et qui ne cherche qu'à amuser la galerie. Mercure en Scorpion vous demande justement d'être précis et scrupuleux dans votre boulot.

Cancer

La conjoncture étant au service de votre amour-propre, vous aurez de bonnes raisons d'être fier de vous. On vous fera des compliments flatteurs, 1er décan. Vous aurez droit toute la semaine à la conjonction du Soleil et de Mercure en Scorpion, qui peut aussi vous voir plus créatif que jamais : vous aurez des idées qui écraseront celles des autres. Et si vous avez des enfants adultes, il n'est pas impossible que l'un d'eux se déplace pour venir chez vous en fin de semaine.

Lion

À lire aussi

Mercure en Scorpion ne vous avantage pas, natif de juillet. Vous verrez le verre à moitié vide, vous ne croirez en rien et trouverez vos interlocuteurs plutôt nuls. Tout sera l'objet de vos critiques, mais vous oublierez le principal : faire votre autocritique. Vous avez peut-être un peu dépassé les limites, ou êtes en train de les dépasser ? En effet, l'harmonie entre Vénus et Jupiter qui s'adresse aux natifs de début août, vous donne l'impression que vous avez tous les droits sur l'autre.

Vierge

Heureusement, Mercure Scorpion vous incitera à ne pas vous voiler la face car la dissonance entre Vénus et Neptune peut être trompeuse, natif de début septembre. Elle sera exacte mercredi, mais au maximum de sa puissance ce lundi et demain. Donc soyez extrêmement prudent et si quelqu'un ou quelque chose vous séduit, servez-vous de Mercure en Scorpion pour prendre du recul et exercer votre esprit critique. Il est toujours mis en difficulté par Neptune, mais pas là.

Balance

Un petit souci à l'arrière-plan concernant l'argent ne gâchera pas le bel aspect qui s'est formé entre Vénus et Jupiter et si vous êtes de début octobre, tout baigne ! Peut-être que vous avez pris quelques jours de vacances et que vous en profitez à fond, que le plaisir est là ? A moins que vous ne soyez tombé amoureux, ou retombé amoureux de votre partenaire ? En dernier lieu, une certaine affaire financière pourrait s'être arrangée et cela vous libère d'un gros poids...

Scorpion

Mercure va donc accompagner le Soleil et si vous êtes né ces jours-ci, vous êtes en pleine possession de vos armes intellectuelles et en particulier de votre lucidité. Du coup, vous serez un des meilleurs pour négocier et mettre la pâtée à vos concurrents ; car, en plus, vous aurez le sens du commerce et il serait bon que l'on vous mette en première ligne avec la clientèle. Par ailleurs, les messages et autres coups de téléphone n'arrêteront pas dans les prochains jours. Normal.

Sagittaire

Mercure Scorpion ne vous rendra pas plus intelligent, mais ajoutera un élément essentiel à votre outillage intellectuel, l'intuition. Ecoutez ce qu'elle vous dit, ne la rejetez pas d'emblée comme n'étant pas rationnelle ; cela vous donnera une force supplémentaire face à ceux qui ne voudront pas être dévoilés ou même qui vous raconteront des bobards. Car vous aurez forcément affaire, avec Mercure en Scorpion, à des interlocuteurs dissimulateurs et parfois sournois.

Capricorne

Vous aussi vous disposerez d'un atout en plus avec Mercure en Scorpion, une facilité à anticiper et à avoir de bonnes idées que vous partagerez sans réserve. Vous dépasserez votre crainte qu'on vous les pique, conscient du fait qu'elles ont besoin d'être passées au crible de la critique et aussi que les idées des autres peuvent enrichir les vôtres. En outre, vous défendrez vos principes et vos valeurs sans vous démonter et en faisant preuve d'une certaine sensibilité.

Verseau

Il se peut que vous ayez un rendez-vous inattendu, 1er décan ; il semble que vous croiserez votre boss dans un couloir et que vous aurez une discussion informelle. C'est un des effets, parmi d'autres, de la rencontre Soleil/Mercure en Scorpion, qui sera active toute la semaine pour les natifs de janvier. Il se peut aussi que vous ayez une affaire à négocier et vous serez certainement l'interlocuteur le plus difficile et exigeant qui soit. Il n'y a que face à un Scorpion que vous n'aurez pas le dernier mot.

Poissons

La conjoncture vous offre plein d'avantages, 1er décan, et en particulier celui de voir enfin clair dans les problèmes qui ont marqué ces difficiles dernières années. Vous n'avez plus rien à craindre de Saturne à présent et même Neptune va quitter très bientôt votre décan ; les natifs du 28 février sont encore sous sa houlette mais ce sera terminé en janvier, et définitivement. Les plus touchés ont probablement été ceux qui sont nés au début des années 70 et qui ont eu un mal fou à contrôler un phénomène inflationniste ou une dépendance.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte