1 min de lecture Santé

Interpol saisit 500 tonnes de faux médicaments

Au total, la valeur de cette saisie effectuée entre les 9 et 16 octobre, avoisine les 14 millions de dollars.

Des plaquettes de médicaments (illustration)
Des plaquettes de médicaments (illustration) Crédit : GILE MICHEL/SIPA
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Mardi, Interpol a annoncé la saisie de 500 tonnes de faux médicaments. Antidouleurs, anabolisants, médicaments contre le cancer, tous contrefaits ont été confisqués dans cette opération ayant mobilisé les polices de 116 pays, indique Interpol dans un communiqué.

L'organisation a confirmé avoir mis la main sur des appareils médicaux tels que des seringues, lentilles de contact, dispositifs auditifs et du matériel chirurgical. Grâce à Twitter et Facebook, Interpol a également procédé à la fermeture de 3.671 sites internet et pages sur les réseaux sociaux.

Au total, l'opération a débouché sur plus de 850 arrestations et a saisi pour 14 millions de dollars de faux médicaments. Jürgen Stock, secrétaire général d'Interpol a expliqué que les criminels "expédient désormais des paquets contenant moins de pilules et tablettes pour tenter de déjouer les contrôles plus stricts désormais en vigueur dans beaucoup de pays".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Police Interpol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants