1 min de lecture Faits divers

"Fire Challenge" : le défi inquiétant des jeunes qui mettent le feu à leurs vêtements

Sur les réseaux sociaux, des jeunes adolescents se filment en train de mettre le feu à leur vêtements avant de se jeter à la mer.

Fire Challenge, la mode inquiétante qui arrive en France
Fire Challenge, la mode inquiétante qui arrive en France Crédit : Capture d'écran Twitter @GregLeclerc
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Ils mettent d'eux-même le feu à leur sweet-shirt avant de sauter dans la mer. C'est la nouvelle mode de jeunes, venue d'Outre-Atlantique, et qui arrive dans l'Hexagone. 

Sur les réseaux sociaux, les vidéos d'adolescents qui enflamment leurs vêtements n'est pas sans attirer l'attention à cause de leur dangerosité, avertit Nice Matin, ce dimanche 19 janvier. Instagram a supprimé ces post, qui ne sont plus disponibles sur la plateforme.

On peut y voir un adolescent, à côté d'une plage niçoise, mettre le feu au sweet-shirt d'un ami, imbibé d'une substance inflammable avant que celui-ci ne se jette dans l'eau pour éteindre les flammes. Deux autres adolescents assistent à la scène et filment.

Cette mode, dont les premiers exemples datent de 2014, avait jusqu'alors été circonscrite aux États-Unis et semble faire une percée en France. En 2018, à Détroit, aux États-Unis, une enfant de 12 ans avait été placée en soins intensifs après avoir perdu le contrôle. 49 % de son corps a été brûlé, raconte Ouest-France

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Mode
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants