1 min de lecture

"Fire Challenge" : le défi inquiétant des jeunes qui mettent le feu à leurs vêtements

Sur les réseaux sociaux, des jeunes adolescents se filment en train de mettre le feu à leur vêtements avant de se jeter à la mer.

Fire Challenge, la mode inquiétante qui arrive en France

Crédit : Capture d'écran Twitter @GregLeclerc

Nicolas Scheffer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils mettent d'eux-même le feu à leur sweet-shirt avant de sauter dans la mer. C'est la nouvelle mode de jeunes, venue d'Outre-Atlantique, et qui arrive dans l'Hexagone. 

Sur les réseaux sociaux, les vidéos d'adolescents qui enflamment leurs vêtements n'est pas sans attirer l'attention à cause de leur dangerosité, avertit Nice Matin, ce dimanche 19 janvier. Instagram a supprimé ces post, qui ne sont plus disponibles sur la plateforme.

On peut y voir un adolescent, à côté d'une plage niçoise, mettre le feu au sweet-shirt d'un ami, imbibé d'une substance inflammable avant que celui-ci ne se jette dans l'eau pour éteindre les flammes. Deux autres adolescents assistent à la scène et filment.

Cette mode, dont les premiers exemples datent de 2014, avait jusqu'alors été circonscrite aux États-Unis et semble faire une percée en France. En 2018, à Détroit, aux États-Unis, une enfant de 12 ans avait été placée en soins intensifs après avoir perdu le contrôle. 49 % de son corps a été brûlé, raconte Ouest-France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info