En Direct
1 min de lecture
Fire Challenge, la mode inquiétante qui arrive en France
Crédit : Capture d'écran Twitter @GregLeclerc
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ils mettent d'eux-même le feu à leur sweet-shirt avant de sauter dans la mer. C'est la nouvelle mode de jeunes, venue d'Outre-Atlantique, et qui arrive dans l'Hexagone.
Sur les réseaux sociaux, les vidéos d'adolescents qui enflamment leurs vêtements n'est pas sans attirer l'attention à cause de leur dangerosité, avertit Nice Matin, ce dimanche 19 janvier. Instagram a supprimé ces post, qui ne sont plus disponibles sur la plateforme.
On peut y voir un adolescent, à côté d'une plage niçoise, mettre le feu au sweet-shirt d'un ami, imbibé d'une substance inflammable avant que celui-ci ne se jette dans l'eau pour éteindre les flammes. Deux autres adolescents assistent à la scène et filment.
Cette mode, dont les premiers exemples datent de 2014, avait jusqu'alors été circonscrite aux États-Unis et semble faire une percée en France. En 2018, à Détroit, aux États-Unis, une enfant de 12 ans avait été placée en soins intensifs après avoir perdu le contrôle. 49 % de son corps a été brûlé, raconte Ouest-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte