1 min de lecture Faits divers

Roumanie : 4 jeunes enfants, laissés seuls chez eux, meurent dans un incendie

Quatre enfants ont été retrouvés morts, en Roumanie, après un incendie qui a dévasté leur maison. Ils avaient été laissés seuls par leurs parents malgré leurs jeunes âges. C'est un poêle à bois qui serait à l'origine du départ de feu.

Des pompiers roumains pendant une opération à Bucarest.
Des pompiers roumains pendant une opération à Bucarest.
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Quatre enfants roumains en bas âge, laissés seuls par leurs parents, sont morts dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier dans un incendie qui a ravagé leur modeste maison de Timisoara, dans l'ouest du pays, a annoncé l'inspectorat pour les situations d'urgence (IGSU).

Les corps carbonisés des quatre frères âgés de quatre mois à six ans ont été découverts par les pompiers, selon la même source. Leur frère aîné, âgé de 14 ans, qui se trouvait également à la maison, a été transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Un poêle à bois serait à l'origine de l'incendie, selon l'IGSU. 

La police a ouvert une enquête pour homicide involontaire et saisi la protection de l'enfance. Des voisins cités par les médias locaux ont déclaré avoir plusieurs fois signalé aux autorités locales le fait que les enfants étaient négligés par leurs parents

Selon les pompiers, huit mineurs sont morts en Roumanie et 27 autres ont été blessés dans des incendies domestiques en 2018, après 12 morts en 2017. Entre 2010 et 2012, ces sinistres avaient connu un pic et causé la mort de 152 enfants, incitant les autorités à lancer une campagne nationale de prévention.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Roumanie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants