1 min de lecture Test

Coronavirus : une cinquantaine de voyageurs chinois testés positifs à Roissy

VU DANS LA PRESSE - 49 voyageurs chinois ont été testés positifs à la Covid-19 dimanche 17 janvier, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Un curieux foyer épidémique, puisqu'ils ne provenaient pas tous du même pays.

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration) Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Bastien Hauguel Journaliste

Une cinquantaine de voyageurs chinois ont été testés positifs à la Covid-19 à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle... sans réelle explication. Dimanche 17 janvier, ces passagers, au nombre de 49, étaient en transit à Paris pour rejoindre la ville de Shanghai, en Chine. Pourtant, ils ne provenaient pas tous du même pays et n'avaient pas de liens entre eux. 

Comme le rapportent nos confrères d'Europe 1, ce phénomène, pour le moins curieux, n'a pour l'heure pas pu être expliqué. Interrogée par la station de radio, la direction d'Aéroports de Paris (ADP) évoque la possibilité que des tests aient délivré des résultats erronés. Placés à l'isolement dans un hôtel, les voyageurs positifs ont été de nouveau testés ce lundi.

Pour pouvoir rentrer en Chine, les ressortissants doivent réaliser un test PCR dans les deux jours avant le départ. Comme le précise Europe 1, la cinquantaine de passagers chinois n'avaient pas effectués le même trajet. 17 d'entre eux revenaient du Pérou à bord d'un avion de la compagnie Air France, tandis que d'autres avaient effectué un séjour en Colombie, en Turquie, au Panama et à l'île Maurice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Test Virus Aéroports de Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants