1 min de lecture Application

Coronavirus : où en est l'application StopCovid ?

L'application atteint désormais 1,5 million d'utilisateurs, des chiffres bien en deçà des espoirs du gouvernement.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Coronavirus : où en est l'application Stop-Covid ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Jérémy Billault

La lutte contre le coronavirus suit toujours son cours, et même si l'épidémie perd de l'ampleur, il convient de rester prudent. Pour cela, le gouvernement a lancé il y a maintenant quelques semaines une application, StopCovid, destinée à détecter plus rapidement les risques de contagion. Mais où en est-on vraiment ?

Environ 1,5 million de personnes ont téléchargé cette application, soit 500.000 nouvelles personnes en une semaine, selon le secrétariat d'État chargé du numérique.  

C'est bien en dessous du seuil espéré avant le lancement de cette application qui permet de retrouver des personnes avec qui vous avez été en contact si vous êtes malade, le tout via le Bluetooth de nos smartphones.

Plus les utilisateurs sont nombreux, plus l'application sera efficace. Si personne autour de vous n'a l'application ou si personne ne l'a activée, elle sera totalement inutile pour vous. Pour relancer le nombre de téléchargements, le gouvernement annonce une campagne d'information dans les transports. 

À lire aussi
Application Tinder aux États-Unis (illustration) Connecté
Tinder : l'application coûte-t-elle plus cher pour les hommes de plus de 50 ans ?

Mais le timing n'est pas idéal, alors que le virus circule moins : l'application aurait sans doute eu plus de succès en mars ou avril.  À l'époque, il était encore trop tôt pour envisager la mise en place du dispositif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants