1 min de lecture

Coronavirus : nouveau décès d'un médecin dans le Haut-Rhin

Au moins trois autres médecins sont déjà décédés du Covid-19 dans ce département, l'un des plus touchés par l'épidémie.

Un médecin dans un hôpital (Illustration.)

Crédit : Isabelle Choquet

Youen Tanguy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il était âgé d'une soixantaine d'années. Mardi 5 mai, un médecin néphrologue d'un centre de dialyse de Mulhouse (Haut-Rhin) est décédé du coronavirus. Selon l'établissement privé, Diaverum, le docteur Abdelmajid Ben Aicha a travaillé jusqu'au 7 avril avant d'être hospitalisé.

Dans ce département, l'un des plus touchés par la crise sanitaire, au moins trois autres médecins sont décédés du Covid-19  confirmant une information du journal L'Alsace.  

Selon le Dr Abdellatif Benmoussa, également néphrologue (spécialiste des maladies des reins) dans ce centre, le Dr Ben Aicha a "fait sa garde le 7 avril et le 8 il n'a pas pu se lever". "Nous nous occupons de patients que leurs pathologies rendent vulnérables, il y a beaucoup de cas de Covid chez nous", a-t-il ajouté.

Vers la fin du mois de mars, précise-t-il, son confrère a dû réanimer un patient Covid + qui avait fait un malaise dans son bureau. "Pour réanimer un patient, il faut lui enlever son masque et dans ces cas-là, on ne pense plus à la transmission, on ne pense qu'à sauver le malade."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info