1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : la vaccination en entreprise sera disponible "sans doute" fin février
1 min de lecture

Coronavirus : la vaccination en entreprise sera disponible "sans doute" fin février

Dès la fin du mois de février, il sera possible de se "faire vacciner dans le cadre de son service de santé au travail". Ce dispositif ciblera dans un premier temps "les 50-64 ans présentant des comorbidités".

Le vaccin AstraZeneca (illustration).
Le vaccin AstraZeneca (illustration).
Crédit : Tiziana FABI / AFP
Florise Vaubien & AFP

Une nouvelle étape dans la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le secrétaire d'État chargé de la Santé au travail a annoncé, jeudi 18 février, qu'il sera possible de se faire vacciner sur son lieu de travail "sans doute à partir de la fin du mois" de février. Dans un premier temps, ce dispositif prendra en charge "les 50-64 ans présentant des comorbidités", a précisé Laurent Pietraszewski.

"Le moment est arrivé, grâce notamment au vaccin AstraZeneca", a-t-il déclaré au micro de BFM Business. "Il sera possible pour (...) les 50-64 ans qui présentent des comorbidités" (diabète non stabilisé, maladie cardiovasculaire...) de se "faire vacciner dans le cadre de son service de santé au travail. Votre médecin du travail pourra vous vacciner", a-t-il ajouté. Un processus qui se fera "très progressivement", "sans doute à partir de la fin du mois".

Pour respecter les "recommandations des autorités sanitaires", seul le vaccin AstraZeneca pourra être injecté pour l'instant dans le cadre de la médecine du travail. Le secrétaire d'État a par ailleurs souligné qu'il n'était toujours pas question de rendre obligatoire la vaccination en entreprise.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/