La Braderie de Lille, grande manifestation populaire programmée cette année les 5 et 6 septembre, est annulée, ont annoncé lundi la préfecture du Nord et la mairie. En cause : la situation sanitaire due au Covid-19.
"Au regard de" l'interdiction de tout rassemblement au-delà de 5.000 personnes et "des incertitudes sur la situation sanitaire à la rentrée, nous avons le grand regret de devoir annoncer l'annulation de la Braderie 2020", ont déclaré le préfet Michel Lalande et la maire PS Martine Aubry dans un communiqué commun. Ils ont toutefois précisé qu’une "braderie des commerçants" aura lieu le même week-end. La mairie de Lille a indiqué qu’elle détaillera "les modalités prochainement".
Considéré comme la grande braderie d'Europe, ce vide-greniers géant a traditionnellement lieu le week-end du premier dimanche de septembre. Chaque année, les résidents, brocanteurs et antiquaires se partageant les petites rues et trottoirs pour vendre vinyles, meubles, vaisselles ou encore vieilles cartes d’écoles, etc. Les éditions précédentes avaient brassé jusqu'à 2,5 millions de visiteurs venus de tout l'Hexagone et de l'étranger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte