1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : la Braderie de Lille, prévue en septembre, annulée

La Braderie de Lille, prévue cette année les 5 et 6 septembre, est annulée dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

L'édition 2015 de la braderie de Lille, le 5 septembre.
L'édition 2015 de la braderie de Lille, le 5 septembre. Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

La Braderie de Lille, grande manifestation populaire programmée cette année les 5 et 6 septembre, est annulée, ont annoncé lundi la préfecture du Nord et la mairie. En cause : la situation sanitaire due au Covid-19

"Au regard de" l'interdiction de tout rassemblement au-delà de 5.000 personnes et "des incertitudes sur la situation sanitaire à la rentrée, nous avons le grand regret de devoir annoncer l'annulation de la Braderie 2020", ont déclaré le préfet Michel Lalande et la maire PS Martine Aubry dans un communiqué commun. Ils ont toutefois précisé qu’une "braderie des commerçants" aura lieu le même week-end. La mairie de Lille a indiqué qu’elle détaillera "les modalités prochainement".

Considéré comme la grande braderie d'Europe, ce vide-greniers géant a traditionnellement lieu le week-end du premier dimanche de septembre. Chaque année, les résidents, brocanteurs et antiquaires se partageant les petites rues et trottoirs pour vendre vinyles, meubles, vaisselles ou encore vieilles cartes d’écoles, etc. Les éditions précédentes avaient brassé jusqu'à 2,5 millions de visiteurs venus de tout l'Hexagone et de l'étranger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants