1 min de lecture Bien-être

Bien-être : savoir passer du temps avec soi-même

Et si vous preniez une minute rien que pour vous ? Ce dimanche matin, je vous invite à passer un peu de temps avec nous-mêmes.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : savoir passer du temps avec soi-même Crédit Image : Getty | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Faites-vous attention à vous ? Dans votre journée bien chargée, y a-t-il un petit peu de place pour vous ? Je sais ce que vous allez me dire : le tourbillon de la vie, les urgences, les enfants, le travail, les trajets, les courses... La "to-do list" est tellement longue que, dans une journée, il n'y a même plus assez d'heures ni de minutes pour passer du temps avec soi-même. 

Et si vous ne preniez qu'une petite minute par jour ? Ce que je vous propose n'est pas compliqué être mettre en place. Tout commence par une décision : la vôtre. Si ce n'est pas vous qui le faites, personne ne le fera à votre place. Alors choisissez une minute : soit le même tous les jours, bien réglée, alarme à l'appui, soit cette minute "surprise" à tout moment de la journée. 

Et pendant cette minute, faites quelque chose qui vous plaît, qui vous fait du bien. Par exemple, écoutez quelques notes de musique, mettez le réveil une minute plus tard ou plus tôt, chantez à tue-tête, marchez très vite, mangez un carré de chocolat ou, même, faites-vous un compliment, imaginez ce que vous ferez de votre minute demain.

Ce rituel bien-faisant vous fera un bien fou. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants