1 min de lecture Risque sanitaire

Alimentation : des fromages Ossau Iraty contaminés rappelés par Auchan

Des fromages au lait cru de la marque Auchan sont rappelés par l'enseigne pour une possible contamination aux staphylocoques.

Le rayon fromagerie d'un supermarché (illustration)
Le rayon fromagerie d'un supermarché (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Attention si vous avez acheté du fromage Ossau Iraty Fermier AOP, l'enseigne Auchan rappelle un lot estampillé FR 64.006.100 CE. Il y aurait une possible présence d'entérotoxines de staphylocoques, selon le site Oulah!.

Il est recommandé de retourner le produit ou de le détruire si vous avez acheté un fromage Ossau Iraty Fermier AOP entre le 20 mai et le 10 juin. L'enseigne de grande distribution vous remboursera pour le retour du produit

L'intoxication alimentaire causée par les staphylocoques entraîne des troubles intestinaux tels que vomissements et diarrhées, qui disparaissent en général assez vite. En cas d'ingestion du produit, il est préférable de contacter votre médecin traitant. Pour plus d'information, la SCA Les Fermiers Basco Bearnais sont disponibles au numéro suivant : 05.59.34.76.06. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Risque sanitaire Auchan Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants