Depuis le 12 octobre, plusieurs produits contenant du sésame ont fait l'objet de rappels. En effet, les autorités sanitaires ont été informées début septembre par la Belgique que plus de 250 tonnes de graines de sésame importées en Europe depuis l'Inde étaient contaminées par l'oxyde d'éthylène, un produit chimique.
C'est l'association de défense des consommateurs Que Choisir qui a tiré la sonnette d'alarme ce lundi 2 novembre. Le produit chimique en question est un "pesticide fortement suspecté d'être à la fois cancérogène et délétère pour la fertilité", précise aussi Que Choisir.
Selon l’association, cette contamination de 250 tonnes de graines est répartie dans 34 lots provenant de plusieurs exportateurs. France Bleu précise qu'actuellement, on ne connait pas l’origine de cette contamination. Cependant, les consommateurs sont invités à consulter la liste ci-dessous, régulièrement mise à jour sur le site de Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes afin de vérifier s'ils détiennent un produit concerné par le rappel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte