Le ministère de la Santé a annoncé ce lundi 6 janvier avoir déclenché "de nouvelles inspections" sanitaires visant le site de production des poches et l'hôpital, après la mort de trois bébés contaminés par des poches alimentaires à l'hôpital de Chambéry les 6, 7 et 11 décembre.
L'Agence
nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)
"procède depuis le lundi 6 janvier à une nouvelle inspection du site de production des poches de nutrition parentérale, inspection qui se
poursuivra dans la journée" de mardi, a indiqué le ministère dans un
communiqué. L'ANSM a déjà réalisé une inspection de ce site de production "du 17 au 19 décembre", précise le ministère.
Le
laboratoire normand Marette, par la voix de son avocat, a déclaré ce lundi
avoir fourni des poches alimentaires à l'hôpital de Chambéry mais
assuré que rien ne permettait de mettre en cause la réputation du laboratoire à l'heure actuelle. Par ailleurs, l'Agence régionale
de santé (ARS) Rhône Alpes procèdera ce mardi à "une inspection du site
du centre hospitalier de Chambéry", indique le ministère.
"L'ensemble de la chaîne fait l'objet d'investigations approfondies (notamment fournisseurs de matières premières, production de la poche, contrôle biologique du produit, transport vers les hôpitaux, stockage)", ajoute-t-il, précisant que la ministre de la Santé Marisol Touraine est "déterminée à identifier la ou les causes de ces accidents gravissimes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte