La ministre a confirmé, ce mercredi 15 janvier, que le quatrième bébé décédé à l'hôpital de Chambéry a bien reçu un proche alimentaire Marette. "Oui, il avait reçu une poche de nutriment de ce laboratoire mais pas du même lot", a indiqué la ministre sur BFM TV/RMC. Le laboratoire Marette avait fourni les poches de nutrition probablement à l'origine de la mort de trois nouveau-nés en décembre dans cet hôpital. La justice enquête sur le cas d'un 4e bébé décédé au mois de mars.
"Il est trop tôt pour savoir si les causes de la mort de ce bébé sont les mêmes" que pour les trois autres, a souligné la ministre, avant de préciser que le nourrisson était comme eux décédé dans le service de réanimation néo-natale de l'hôpital. Elle a indiqué avoir "lancé une enquête sur l'organisation au sein de l'hôpital de Chambéry". "Nous avons besoin de poursuivre l'enquête", dont les premiers résultats seront dévoilés "probablement en milieu de semaine prochaine", a-t-elle poursuivi.
"Il s'agit d'un bébé qui est mort au mois de mars, pas du tout à la même période", avait indiqué un peu plus tôt, le procureur de la République de Marseille, Brice Robin. "J'ai fait un (réquisitoire) supplétif vendredi dernier et la juge d'instruction (du pôle santé de Marseille) Annaïck Le Goff est saisi du cas de ce bébé", avait-il précisé.
Les poches alimentaires mises en cause dans le décès de ces quatre bébés ont été fournies par le laboratoire Marette, installé à Courseulles-sur-mer (Calvados).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte