L'incendie qui a tué une mère de 19 ans et son bébé de dix mois dans la nuit de jeudi à vendredi à Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) n'était pas un accident. "L'origine criminelle de l'incendie est confirmée", a indiqué le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller, ce dimanche 23 mars. Le magistrat a fait état de "plusieurs départs de feu" relevés par l'enquête.
L'incendie s'était déclaré vers 0H40 au niveau de la toiture d'un immeuble de deux étages, dans la petite ville béarnaise située à environ 60 kilomètres de Pau. La jeune mère et son bébé, qui vivaient dans un appartement au deuxième étage, étaient morts à la suite d'inhalations de gaz.
Deux autres incendies avaient été constatés dans l'immeuble dans les jours précédant le drame, un au niveau des boîtes aux lettres, l'autre dans la cave. "Il n'y a pas de lien formellement établi avec les incendies de faible ampleur de la semaine écoulée, mais il s'agit d'une piste de travail", a ajouté le procureur de la République.
Quelque 25 pompiers avaient été mobilisés pendant plus de quatre heures pour circonscrire le feu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte