L'état de santé de l'ancien Premier ministre israélien se dégrade depuis plusieurs jours. Le directeur de l'hôpital où il est soigné à Tel-Aviv indique que ses organes centraux ne fonctionnent plus bien. Cela fait huit ans qu'Ariel Sharon est maintenu en vie. Et cette longue assistance médicale fait polémique, son coût en particulier.
La polémique ne porte pas sur le caractère éthique ou religieux de la décision de mettre fin à l'assistance d'Ariel Sharon, dont plusieurs organes vitaux ont cessé de fonctionner. C'est le coût de l'hospitalisation qui est en cause. Elle coûterait près de 300.000 euros par an, dont la moitié serait en charge du contribuable, le reste étant réglé par la famille.
Jadis imposant général, Ariel Sharon ne pèserait désormais plus que 50 kg, et son cerveau ferait la taille d'un pamplemousse. Une vision d'horreur que s'était empressé de démentir son fils Gilad. Ses enfants sont accusés d'acharnement thérapeutique par une partie de l'opinion israélienne.
Il s'est battu toute sa vie, et il continuera à se battre
Le médecin d'Ariel Sharon
"Il s'est battu toute sa vie, et il continuera à se battre", a déclaré le médecin d'Ariel Sharon au sujet de son patient, âgé de 85 ans. Mais celui que l'on surnomme "le bulldozer" en Israël aurait-il vraiment voulu mener cette bataille, qui dure depuis huit ans, se demande la presse locale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte