1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël : l'état de santé d'Ariel Sharon s'aggrave
1 min de lecture

Israël : l'état de santé d'Ariel Sharon s'aggrave

La radio militaire israélienne a annoncé que l'état de santé de l'ancien Premier ministre israélien, dans le coma depuis près de huit ans, s'est brusquement aggravé.

L'ancien Premier ministre israélien, Ariel Sharon, en décembre 2005 (photo d'Archives).
Crédit : AFP / RON ALON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Âgé de 85 ans, , qui est hospitalisé au centre Shiva de l'hôpital Tel Hashomer près de Tel-Aviv, souffre de "graves problèmes rénaux" à la suite d'une intervention chirurgicale, a expliqué la radio militaire. Ariel Sharon a été terrassé par une attaque cérébrale le 4 janvier 2006. Il est depuis dans le coma, ses fils ayant décidé de le maintenir en vie sous assistance médicale. Il n'a manifesté aucun signe de réveil.

Selon le site Ynet, citant des sources médicales, Ariel Sharon a été transféré dans le service d'urgences il y a un mois. Son état de santé s'est ensuite stabilisé, mais depuis quelques jours s'est produite une "détérioration significative", a ajouté le site.

Ancien général, Ariel Sharon était devenu Premier ministre en 2001. Il avait été reconduit à ce poste en 2003. Après avoir été un fervent partisan de la colonisation des territoires palestiniens, il organise en 2005 le retrait israélien de la bande de Gaza et le démantèlement des colonies installées dans cette région. Le 18 décembre 2005, il est hospitalisé à la suite d'une "légère attaque cérébrale", dont il se remet rapidement. Mais le 4 janvier 2006 une "grave attaque cérébrale" le plonge dans un coma profond.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte