Deux adolescents ont été placés en garde à vue,
lundi 3 février, pour avoir agressé un jeune handicapé de 18 ans. Les
deux garçons, âgés de 14 et 15 ans, se sont filmés en train de violenter
et d'insulter leur victime, qu'ils ont poussée dans un bassin d'eau peu
profond, alors qu'ils se trouvaient dans un parc de Fontaine, en région
grenobloise.
On ne s'attaque pas à un handicapé
Le père de Yohan
"Je suis indigné, réagit le père de Yohan, la victime. Il a été humilié et personne n'a le droit à ça. Il faut les punir (...) On ne s'attaque pas à un handicapé". Ce sont des internautes tombés sur cette vidéo postée sur Facebook qui ont prévenu les autorités via le site gouvernemental consacré à la surveillance du Web. Sans cela, la famille de Yohan n'aurait pas été mise au courant. "Il n'a rien dit. Il est rentré et est allé dans sa chambre", raconte son père.
C'est un gentil garçon, il n'a rien fait de mal
Le père de Yohan
Son fils devait visiblement 20 euros à l'un de ses agresseurs. "Il les aurait rendus, affirme son père. C'est un gentil garçon, il n'a rien fait de mal (...) Ceux qui ont fait ça sont des lâches". La ministre déléguée aux Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, a demandé à ce que ces agissements soient condamnés avec la plus grande fermeté. Une pétition réclamant une "sanction exemplaire" à l'encontre des deux adolescents circule sur Internet et a déjà recueilli plus de 3.500 signatures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte