1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Real : Modric et Kroos dans le groupe madrilène
1 min de lecture

PSG-Real : Modric et Kroos dans le groupe madrilène

Les deux milieux de terrain madrilènes ont repris l'entraînement collectif dimanche 4 mars, deux jours avant le 8e de finale retour de Ligue des champions à Paris. S'ils figurent dans le groupe, difficile de les imaginer titulaires.

Toni Kroos et Luka Modric (au 1er plan) en novembre 2017
Crédit : Jack GUEZ / AFP
Nicolas Skopinski & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG devra faire sans sa super-star Neymar mardi 6 mars (20h45) au Parc des Princes. Le Real Madrid, lui, pourra-t-il compter sur ses deux milieux relayeurs titulaires au match aller (3-1), Luka Modric et Toni Kroos ? Le Croate et l'Allemand de retour de blessures, ont repris l'entraînement collectif deux jours avant le 8e de finale retour de Ligue des champions tant attendu. 

"Le Real Madrid a effectué une séance de récupération après la victoire contre Getafe (3-1) et les onze joueurs alignés d'entrée samedi ont travaillé à moindre intensité sur la pelouse, a communiqué le club espagnol. Pour leur part, Modric et Kroos se sont entraînés au même rythme que le reste du groupe".

La veille, Zinédine Zidane avait laissé planer le doute sur leur présence ou non au Parc des Princes. Modric souffrait d'une blessure musculaire à une cuisse, Kroos d'une élongation au niveau du ligament d'un genou. "Nous avons deux jours devant nous et nous verrons avec Luka et Toni comment ils se sentent mardi", avait souligné l'entraîneur français, ajoutant que tous ses joueurs, aptes ou non, seraient du voyage lundi 4 mars vers Paris. 

Probablement remplaçants au coup d'envoi

Depuis sa nomination sur le banc merengue en janvier 2016, "Zizou" a toujours appliqué une politique très ferme de précaution vis-à-vis des joueurs blessés ou en phase de reprise, refusant de prendre le moindre risque avec la santé de ses hommes. Et il faudra voir si Modric et Kroos, qui n'ont pas joué depuis le match aller au stade Bernabeu (3-1), se sentent suffisamment à l'aise pour disputer un match à haute intensité.

A priori, la tendance est plutôt qu'ils soient remplaçants au coup d'envoi. Le Real pourrait délaisser le 4-3-1-2 du match aller pour un 4-4-2 avec le Croate Mateo Kovacic et le Brésilien Casemiro dans l'entre-jeu, les Espagnols Lucas Vazquez et Marco Asensio sur les côtés, le Français Karim Benzema et le Portugais Cristiano Ronaldo devant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte