1 min de lecture

Italie : Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina, décède à 31 ans

Le défenseur international italien est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Udine "de causes naturelles", a indiqué le procureur de la République.

Davide Astori avec la Fiorentina face à Naples le 29 février 2016

Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP

Sylvain Zimmermann & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le football transalpin est en deuil. Le défenseur international italien Davide Astori, capitaine de la Fiorentina âgé de 31 ans, est décédé dans la nuit du samedi au dimanche 4 mars dans un hôtel d'Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A, a annoncé le club florentin. "La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit", a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter.

Davide Astori est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 31 ans, est mort d'un "arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a expliqué dimanche le procureur de la République d'Udine (nord), cité dans la presse italienne. "Il semble que le joueur soit décédé par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a déclaré Antonio de Nicolo, cité dans le Corriere della Sera

Une autopsie doit avoir lieu

Le procureur a ajouté qu'il était "étrange qu'une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé". Astori est décédé dans une chambre d'hôtel à Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A. Son corps a été transporté en début d'après-midi dans un hôpital de la ville pour une autopsie. 

Le match Udinese-Fiorentina, qui était prévu à 15 heures, a été reporté à une date indéterminée, a annoncé l'Udinese. Le match Genoa-Cagliari a également été reporté. Le décès d'Astori a été annoncé sur les écrans du stade et plusieurs joueurs, alors à l'échauffement, ont quitté la pelouse pour rejoindre les vestiaires.

À lire aussi

Formé à l'AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l'AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à 14 reprises le maillot de l'Italie. Il avait une petite fille de quatre ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info