1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Pourquoi les arbitres s'insurgent contre Pierre Ménès dans une tribune
2 min de lecture

Pourquoi les arbitres s'insurgent contre Pierre Ménès dans une tribune

Le syndicat des arbitres du football d'élite critique le consultant de Canal+ dans une tribune intitulée "Moi, moche et méchant ! Episode 29 ce weekend ?".

Pierre Ménès 2016
Crédit : FRANCK FIFE /AFP
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les arbitres de football laissent éclater leur colère. Dans une tribune au vitriol sur le site Internet le Safe, le syndicat des arbitres du football d'élite, ils ont décidé de hausser le ton. Leur cible ? Pierre Ménès, le chroniqueur vedette de Canal+. "Écouter Pierre Ménès nuit à la santé mentale", peut-on lire dans ce texte vindicatif.

Un édito, intitulé "Moi, moche et méchant ! Épisode 29 ce weekend ?", qui intervient après les nouveaux propos polémiques après le match Marseille-Nantes arbitré par Anthony Gautier ."Au-delà des erreurs qu'il peut faire, je ne supporte pas son attitude avec les joueurs, et le mépris qu'il a pour les acteurs du jeu. Ce n'est pas de ma faute si c'est un footballeur raté. Le problème de l'arbitrage en France, ça vient de mecs comme Gautier...", avait-il déclaré.

Une sortie qui n'est évidemment pas passée inaperçue chez les professionnels du sifflet. "Chacun en prend pour son grade, chacun passe à sa moulinette, à l'aveuglette. Et personne ou presque ne trouve grâce à ses yeux. Au tribunal médiatique, il est à la fois petit procureur et petit juge qui se gorge du grand pouvoir qui lui est conféré depuis son estrade", attaquent-ils dans cette tribune.

Avant de poursuivre : "Son fonds de commerce, c’est la bêtise, la bêtise crasse, inexcusable car elle puise sans cesse dans la méchanceté et attise la haine contre cette mission de service public qu’est l’arbitrage, poursuivent les arbitres de Safe. Continuer à lui laisser le micro nuit gravement à l'image du diffuseur ! Donnons-lui un sifflet, il nous fera rire pour une fois", ont-ils répondu dans cette tribune.

À lire aussi

Connu pour son franc-parler et sa forte personnalité, Pierre Ménès s'est déjà attiré les foudres de joueurs, comme Patrice Evra qui l'avait traité de "clochard", ou encore de l'entraîneur René Girard qui l'avait cité comme "le gros de Canal+". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte