- 18m09s
1 min de lecture
Mathieu Valbuena à son arrivée à l'aéroport d'Istanbul lundi 12 juin 2017
Crédit : Arnaud Andrieu/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Accueilli en rock star lundi 12 juin à l'aéroport Ataturk d’Istanbul, Mathieu Valbuena deviendra dans quelques semaines bien le deuxième Français à porter les couleurs de Fenerbahçe après Nicolas Anelka (2005-2006). Au lendemain de l'arrivée du milieu offensif de 32 ans en Turquie, l'Olympique Lyonnais a confirmé le transfert pour un montant de 1,5 million d'euros, auquel pourront s'ajouter des bonus d'un million d'euro au maximum.
Arrivé à l'OL en provenance du Dynamo Moscou à l'été 2015, Valbuena percevait le plus gros salaire du club rhodanien - environ six millions d'euros annuels. Il a marqué 10 buts en 43 matches toutes compétitions confondues la saison passée, contribuant à la 4e place en Ligue 1 et au parcours en Europa League conclu par une demi-finale. "Le club remercie Mathieu Valbuena pour tout ce qu'il a apporté à l'OL et il lui souhaite la meilleure réussite pour la suite de sa carrière", a déclaré l'OL dans un communiqué.
Le passage à Lyon de l'ancien marseillais (2006-2014) restera marqué par l'affaire, extra-sportive, de chantage à la vidéo intime dont il était victime. Elle lui a coûté sa sélection en équipe de France pour l'Euro 2016, comme pour Karim Benzema, mis en examen dans ce dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte