Morgan Sanson pourrait être la première recrue du Marseille version "Champions Project". Depuis l'arrivée du nouvel investisseur américain Franck McCourt, le 17 octobre dernier en remplacement de Margarita Louis-Dreyfus, plusieurs joueurs sont ciblés par l'Olympique de Marseille.
Le milieu international espoir français de 22 ans serait le premier d'entre eux à arriver à la Commanderie. L'équipe de Rudi Garcia est à la recherche d'un milieu de terrain puisque Lassana Diarra est sur le départ. Le prix du joueur formé au Mans est fixé à 12 millions d'euros par le président montpelliérain Louis Nicollin.
Une somme que les dirigeants marseillais sont en capacité d'aligner. Morgan Sanson est plus qu'intéressé à l'idée de rejoindre la cité phocéenne. Tout comme Dimitri Payet. Le dossier est donc bien avancé, ne reste plus qu'aux deux clubs à se mettre d'accord sur le montant exact de la transaction. Les premiers dires annoncent que le dossier sera bouclé en début de semaine prochaine.
Marseille est en pole position pour recruter Sanson mais ne doit pas trop tarder, l'AS Rome et Watford (Angleterre) sont également intéressés par le profil du milieu français. L'autre priorité de ce mercato olympien est un arrière-gauche. Malgré le retour de blessure de Henri Bedimo, "cela ne suffit pas" selon Rudi Garcia.
Depuis que Dimitri Payet a engagé le bras de fer avec son club de West Ham pour rejoindre l'Olympique de Marseille, les dirigeants français négocient avec leurs homologues anglais. Les deux clubs avaient l'idée d'un achat dès cet hiver avec un prêt dans la foulée du joueur pour que Payet finisse la saison en Premier League.
Une solution qui n’est plus d'actualité. Franck McCourt a proposé 22 millions d'euros à West Ham. Une offre refusée puisque les Hammers ne sont pas prêt à libérer leur numéro 27 pour moins de 40 millions d'euros. Le dossier est pour l'instant au point mort mais les Londoniens se sont fait une raison et cherchent déjà le successeur de leur international français.
Anwar El Ghazi, jeune joueur de 21 ans, est tout proche de signer avec Lille. Le Maroco-néerlandais possède comme agent Jorge Mendes, un homme familier de la future équipe dirigeante lilloise. Un rapprochement qui devrait faciliter la transaction. La saison dernière, le joueur de l'Ajax Amsterdam avait marqué 11 buts en 27 matches de championnat. Gérard Lopez devra aligner sept millions d'euros pour enrôler El Ghazi, sa première recrue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte