De grand attaquant à immense flop ? Recruté dans les toutes dernières heures du mercato pour 15 millions d'euros en provenance de Benfica, Konstantinos Mitroglou, dit "Kostas", n'est pas parvenu à s'imposer à la pointe de l'attaque de l'Olympique de Marseille malgré un statut de titulaire inamovible de la 9e à la 15e journée (il était blessé auparavant).
Durant cette période, il a signé deux buts, celui de l'égalisation à Strasbourg (3-3) et le 4e contre Caen (5-0). La confiance de Rudi Garcia, le Grec de 29 ans l'a perdu depuis trois matches.
Entré en jeu à la place d'un Valère Germain relancé lors des 11 dernières minutes à Montpellier, il est resté sur le banc des remplaçants en Europa League face à Salzbourg puis de nouveau en championnat contre Saint-Étienne. Sous ses yeux, Germain a enfin débloqué son compteur, signant même un doublé.
Si "Mitro", comme l'appelle Garcia en conférence de presse, pourrait retrouver une place dans le 11 de départ mercredi 13 décembre à Rennes en Coupe de la Ligue, son avenir à Marseille semble s'inscrire en pointillés.
L'Équipe explique ainsi que "son départ en janvier est déjà une possibilité". Vu le prix de l'investissement, un prêt est l'hypothèse la plus probable dans ce cas.
L'agent de l'ancien buteur de l'Olympiakos, lui, préfère positiver, demande du temps et rappelle que dans un passé récent André-Pierre Gignac avait mis deux ans avant de s'imposer. Pas sûr que le "Champions project" de Frank McCourt offre au Grec une telle durée d'adaptation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte