2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille - Saint-Étienne : l'OM revient sur Lyon et Monaco, Germain buteur

COMPTE-RENDU - Impérial à domicile (3-0), l'OM reste au pied du podium, à égalité de points avec les deux premiers dauphins du PSG.

Sylvain Charley, Eric Silvestro et Bertrand Latour Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Télécharger Soir de Ligue 1 du 10 décembre 2017 Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les premiers buts de Valère Germain depuis 106 jours ont permis à Marseille de répondre aux succès renversants de Monaco contre Troyes (3-2) et de Lyon à Amiens (1-2), dimanche 10 décembre en clôture de la 17e journée de Ligue 1 Conforama. Vainqueurs de faibles Stéphanois (3-0), les hommes de Rudi Garcia ne lâchent rien dans la course à la 2e place. 

Depuis le 24 août et un doublé contre les Slovènes de Domzale en Europa League, Germain restait muet. Le premier but (11e) a débloqué deux joueurs d'un coup : Dimitri Payet a enfin botté un coup de pied arrêté décisif, un corner peut-être effleuré par Florian Thauvin, et Valère Germain a enfin signé son premier but en championnat sous ses nouvelles couleurs. L'ancien Monégasque a réussi le doublé sur un centre de Thauvin (71e), et aurait pu marquer plus, sur les occasions offertes par Payet ou une reprise trop enlevée (40e). 

Ce dernier a joué son meilleur match de la saison. Il encore servi une belle passe sautée pour Maxime Lopez (23e), et deux services parfaits pour Germain arrêtés par Ruffier (26e) et le poteau (63e), et aurait pu marquer lui-même sur une tête décroisée sauvée par Ruffier (15e). 

À lire aussi
Évacué sur civière contre Lyon (1-2), Kylian Mbappé ne souffre pas de blessure grave. Ligue 1 Conforama
Paris Saint-Germain : des nouvelles rassurantes de Kylian Mbappé

Les Verts réduits à 10 dès la 51e

De leur côté, les Verts ont peiné à s'approcher du but de Steve Mandanda, Loïs Diony a manqué de peu un centre (20e), puis Kevin Monnet-Paquet (32e). En fin de match Diony (75e) puis Dias Gonçalves (82e) ont eu une opportunité. Les difficultés des Verts sont symbolisées par l'action qui entraîne le carton rouge de Ronaël Pierre-Gabriel (51e). Ils étaient deux, avec Jonathan Bamba, et ont trouvé le moyen de se faire chiper le ballon par Morgan Sanson, stoppé illicitement par le Stéphanois alors qu'il filait vers le but. 

À 10 contre 11, c'est devenu impossible pour les joueurs de Jean-Louis Gasset et Julien Sablé, qui n'ont pas encore gagné depuis qu'ils ont succédé à Oscar Garcia. Lucas Ocampos a même participé à la fête en marquant son sixième but en L1 (80e), dans un stade privé du groupe de supporters des Winners, sanctionnés par le club pour une bagarre lors du match contre Salzbourg, et Thauvin a trouvé le poteau (84e). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille AS Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791331749
Marseille - Saint-Étienne : l'OM revient sur Lyon et Monaco, Germain buteur
Marseille - Saint-Étienne : l'OM revient sur Lyon et Monaco, Germain buteur
COMPTE-RENDU - Impérial à domicile (3-0), l'OM reste au pied du podium, à égalité de points avec les deux premiers dauphins du PSG.
http://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-marseille-saint-etienne-en-live-commente-ligue-1-17e-journee-7791331749
2017-12-10 20:15:00
http://media.rtl.fr/cache/YtAv_ioZosi9a4iNpE_pnQ/330v220-2/online/image/2017/1210/7791348613_valere-germain-a-enfin-debloque-son-compteur-en-ligue-1.jpg