Le suspense aura duré jusqu'au bout. Si les Marseillais ont réussi à arracher le nul à Strasbourg (3-3) après avoir été mené 2-0, les hommes de Rudi Garcia ont toutefois manqué l'occasion de revenir à la deuxième place de Ligue 1 à une semaine d'une rencontre cruciale contre le Paris Saint-Germain lors de la 9e journée de Ligue 1.
L'OM (4e, 17 points) rate une belle occasion de revenir sur la 2e place du classement, alors que le dauphin monégasque (19 points) avait chuté à Lyon vendredi 13 octobre (3-2), tandis que Bordeaux et Nantes s'étaient neutralisés (0-0) un peu plus tôt. Ce faux-pas met fin à la bonne série des Olympiens, qui restaient sur trois succès consécutifs en championnat.
Strasbourg aurait pu tuer le match par Stéphane Bahoken, puis Martin Terrier, qui ont raté l'immanquable coup sur coup (84e), mais c'est finalement "Mitrogoal" qui a signé une première titularisation réussie en étant à l'affût d'un ballon relâché par le portier adverse.
Pour éviter une nouvelle déculottée à domicile contre la "MCN" du Paris Saint-Germain, huit mois après le 5-1 infligé au Vélodrome, les Olympiens vont devoir solidifier leur socle défensif et arrêter les erreurs défensives évitables à l'image des déviations malheureuses d'Adil Rami. Pourquoi pas commencer dès jeudi contre Guimaraes en Europa League.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte