Il n'a fallu que 97 secondes de suspens. Cristiano Ronaldo a ouvert le score dès la deuxième minute pour le Real Madrid après une erreur d'un défenseur Malaga. À la 55ème, c'est Benzema qui inscrit le deuxième but du Real.
Cinq ans après, Zinédine Zidane fait régner ses joueurs sur l'Espagne pour la 33ème fois. Il a déclaré avoir vécu "le jour le plus heureux de (sa) vie professionnelle" lors de la victoire à Malaga (2-0) pour l'ultime journée.
"Le mérite est partagé par tous, surtout les joueurs qui ont cru au message que nous voulions diffuser", a déclaré le Français lors d'une conférence de presse brièvement interrompue par ses joueurs venus arroser leur entraîneur. "Je suis très content, très heureux, je me réjouis d'avoir gagné cette Liga, d'être premier au bout de ce parcours. C'est le jour le plus heureux de ma vie professionnelle", a ajouté Zidane, pourtant vainqueur dans sa carrière de technicien de la Ligue des champions l'an dernier.
Le Real termine la saison avec 93 points, soit trois de plus que son dauphin Barcelone (90 pts).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte