2 min de lecture Équipe de France de football

VIDÉOS - Gestes de Nabil Fekir et Patrice Évra : ce qu'en pense Didier Deschamps

RÉACTION - Les Bleus et leur sélectionneur sont réunis depuis lundi 6 novembre à Clairefontaine pour préparer leurs deux prochains matches amicaux.

>
Deschamps sur Fekir : "Ce n'était pas le geste approprié" Crédit Image : J.E.E/SIPA | Date :
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

Il ne pouvait y échapper. Pour sa première conférence de presse à Clairefontaine avant les matches amicaux des Bleus face au Pays de Galles (vendredi 10 novembre) et en Allemagne (mardi 14 novembre), Didier Deschamps a été interrogé sur les deux derniers gestes polémiques de joueurs français, Nabil Fekir et Patrice Évra.

À propos de la célébration du capitaine lyonnais sur le dernier but à Saint-Étienne, le sélectionneur estime que "dans le contexte, c'est un geste qui n'est pas approprié". Mais il se montre clément en ajoutant que les joueurs "ne sont pas des robots". "Je connais bien Nabil, c'est quelqu'un qui ne calcule pas. Ce n'était pas quelque chose de prémédité (...) Il ne devrait pas le faire mais c'est arrivé, ça peut arriver". 

À lire aussi
L'Allemand Oliver Bierhoff lors du tirage au sort des éliminatoires de la zone Europe en juillet 2015 Coupe du Monde 2018
Coupe du Monde 2018 : les meilleurs et les pires tirages possibles pour les Bleus

Je préfère retenir sa performance

Didier Deschamps à propos de Nabil Fekir
Partager la citation

"Je préfère retenir sa performance et le niveau qu'il a depuis plusieurs semaines", a poursuivi Didier Deschamps. Nabil Fekir, 24 ans et neuf sélections, fait son retour en équipe de France après avoir manqué le précédent rassemblement. En 11 matches de Ligue 1 depuis le début de la saison, il a trouvé le chemin des filets à 11 reprises et délivré 3 passes décisives.

Concernant le défenseur marseillais, coupable d'un coup de pied contre l'un de ses propres supporters, le propos est beaucoup moins nuancé. "C'est un geste qu'il ne doit pas faire, il le sait bien. Il y aura les conclusions qui suivront, de son club et de l'UEFA (...) Je ne suis pas là pour le juger ou le défendre". Le latéral gauche aux 81 sélections n'a plus été appelé chez les Bleus depuis novembre 2016. Il était venu pallier la blessure de Layvin Kurzawa. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Didier Deschamps Patrice Evra
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790824399
VIDÉOS - Gestes de Nabil Fekir et Patrice Évra : ce qu'en pense Didier Deschamps
VIDÉOS - Gestes de Nabil Fekir et Patrice Évra : ce qu'en pense Didier Deschamps
RÉACTION - Les Bleus et leur sélectionneur sont réunis depuis lundi 6 novembre à Clairefontaine pour préparer leurs deux prochains matches amicaux.
http://www.rtl.fr/sport/football/gestes-de-nabil-fekir-et-patrice-evra-ce-qu-en-pense-didier-deschamps-7790824399
2017-11-06 16:35:00
http://media.rtl.fr/cache/w-mbnncWiRkD3BHxcSjsjw/330v220-2/online/image/2017/1106/7790824546_didier-deschamps-le-2-novembre-2017.jpg