2 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic (PSG) - Suède
Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Déroulement de l'Euro 2016 oblige, 24 sélections nationales de football ont débarqué sur le sol français. Et chacune a choisi sa ville, le lieu où se trouvera la résidence des joueurs et du staff. À Pornichet (Loire-Atlantique), les habitants ont vu débarquer les joueurs suédois et leur plus grande star, Zlatan Ibrahimovic. L'administration de la commune a donc mis les petits plats dans les grands.
Pour Jean-Claude Pelleteur, "le fait qu'une équipe comme la Suède vienne sur Pornichet avec une star" est "une vraie aubaine" et il affirme que la ville de 10.000 habitants "a eu une vraie stratégie par rapport à cela". L'élu souligne même qu'une fois l'arrivée de l'équipe scandinave programmée, "l'office de tourisme" et "les commerçants" ont été mobilisés et que "tout le monde a joué le jeu".
L'administration "a mis en place des animations" et en a prévu "pendant tout l'Euro" explique le maire, qui évoque notamment "une grande manifestation dimanche sur la plage", "un groupe qui imite Abba qui vient pour la fête de la musique", ou encore un fleuriste local qui a confectionné "un bouquet jaune et bleu".
Volvo a offert de l'argent
Jean-Claude Pelleteur, maire de Pornichet
Mais l'élu a tout de même rassuré ses administrés sur le coût de la venue de la sélection suédoise, puisque selon lui, "du programme d'animation établi sur l'année, [la mairie] n'a puisé que 10.000 euros sur le budget global". Pour le reste, Jean-Claude Pelleteur affirme que "Ikea a offert les drapeaux" ou encore que "Volvo a offert de l'argent".
Surtout, le maire de Pornichet se réjouit de l'animation suscitée par l'arrivée des Suédois, précisant que "Madame l'ambassadeur de Suède [leur] a fait l'honneur de venir [les] voir" et que lui-même "est passé à la télévision en direct".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte