1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Toulouse : le festival lyonnais continue
2 min de lecture

Lyon-Toulouse : le festival lyonnais continue

COMPTE-RENDU - L'Olympique Lyonnais a marqué quatre nouveaux buts dans sa folle année 2017 face à Toulouse (4-0). Une victoire logique qui permet à Lyon de reprendre cinq points d’avance sur Marseille.

Nabil Fekir faec à Issa Diop lors de Lyon-Toulouse le 13 mars 2017
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tout est allé très vite - sans doute un peu trop pour les Toulousains : seulement 18 minutes de jeu séparent le premier du troisième but Lyonnais. Les hommes de Pascal Dupraz n'ont pas fait le poids et ont manqué d'un peu de tout dans cette avant-dernière rencontre de la 29e journée de Ligue 1 (4-0).

Le fait du match ? Sans aucun doute le second but de Memphis. À la 83e minute de jeu et alors que le suspense s'était envolé, le Néerlandais hérite du ballon dans le rond central et tourne sur lui-même. Jusque-là rien d'anormal. À la surprise de tous, il a subitement déclenché une frappe incroyable qui lobait Alban Lafont. Une courbe parfaite pour donner quatre buts d'avance aux Gones. Et le sourire à son coach.

Avant cette inspiration géniale (le plus beau but de la saison ?), Christophe Jallet (36e minute) et Maxwell Cornet (47e) se sont aidés de la barre toulousaine pour marquer tout en puissance. Bruno Génésio avait fait "tourner" son onze de départ titularisant entre autres Yanga Mbiwa, Ferri, Darder ou l'ailier gaucher. Cela n'a pas empêché son équipe de marquer quatre nouvelle fois, seulement trois jours après le succès devant la Roma (4-2) en huitième de finale aller de Ligue Europa.

Toulouse reste dans la deuxième partie du classement

Les Toulousains étaient particulièrement en forme avant de se déplacer à Décimes (six matches sans défaite). Ils en repartent déçus. "Un jour sans", selon les mots de Christopher Jullien au micro de BeIN Sports après la rencontre. L'activité d'Andy Delort, de Corentin Jean et d'Oscar Trejo sur le front de l'attaque a bien été annihilée par un Mapou Yanga-Mbiwa impérial.

À écouter aussi

Au classement Lyon (4e, 50 points) reprend ses distances avec l'autre club olympique du championnat de France (5e, 45 unités). Toulouse ne parvient toujours pas à basculer dans la première partie de tableau et reste scotché à un sûre mais insuffisante 11e place.

L1-29e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 10 mars :
Nice - Caen : 2-2
Marseille - Angers : 3-0

Samedi 11 mars :Monaco - Bordeaux : 2-1
Guingamp - Bastia 5-0
Montpellier - Nantes : 2-3
Rennes - Dijon : 1-1
Nancy - Lille : 1-2

Dimanche 12 mars :
Saint-Étienne - Metz : 2-2
Lyon  - Toulouse : 4-0
21h00 : Lorient - Paris

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte