Lyon a tremblé mais Lyon l'a emporté. Après une première période mitigée, où l'Olympique lyonnais a été dominé par l'AS Roma, les hommes de Bruno Genesio sont rentrés au vestiaire la tête basse avec déjà deux buts encaissés malgré l'ouverture du score rapide de la part de Mouctar Diakhaby (1-0, 8e).
Dos au mur dans ce huitième de finale aller, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont décidé de passer la seconde dès le début de la seconde période. Et de quelle manière. Après un magnifique enchaînement avec Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso a décroché une frappe limpide à l'entrée de la surface permettant aux Gones de recoller au score (2-2, 47e).
>> Excellents en deuxième période, les Lyonnais ont pris une option
Mais l'Olympique lyonnais ne s'est pas arrêté là. Face à la blessure d'Emanuel Mammana, Bruno Genesio a décidé de lancer Nabil Fekir obligeant Maxime Gonalons à redescendre d'un cran. Un choix offensif payant alors que quelques minutes plus tard, le meneur de jeu français inscrivait le troisième but lyonnais de la rencontre sur un bel enchaînement (3-2, 74e).
En toute fin de rencontre, Alexandre Lacazette a envoyé une frappe surpuissante dans la lucarne adverse donnant un peu d'ampleur à la victoire lyonnaise (4-2, 92e). Un but qui concrétise surtout une excellente deuxième période de l'OL. Malgré les deux buts concédés, les Gones ont des raisons de croire en leur chance de qualification avant le match retour jeudi prochain dans la capitale italienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte