1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : l'Angleterre en 8es après sa démonstration face au Panama
2 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : l'Angleterre en 8es après sa démonstration face au Panama

COMPTE RENDU - L'Angleterre, avec un triplé d'Harry Kane, a étrillé le Panama (6-1) ce dimanche 24 juin à Nijni Novgorod. Les Anglais ont décroché leurs billets pour les 8es de finale.

Harry Kane devant Jordan Henderson, le 24 juin 2018 à Nijni Novgorod
Crédit : Martin BERNETTI / AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Éliminée dès le premier tour au Brésil avec trois défaites en autant de matches, l'Angleterre a lavé l'affront. Avant même son dernier match dans le groupe G, l'Angleterre est assurée de participer au 8es de finale de la compétition grâce à sa deuxième victoire en autant de matches. Après avoir dominé la Tunisie (2-1), les coéquipiers d'Harry Kane n'ont fait qu'une bouchée du Panama. 

Et les hommes de Gareth Southgarde ont offert une véritable démonstration offensive. Dès les premières minutes de la rencontre, la messe semblait dite. John Stones a ouvert la marque dès la 8e minute du match, avant le festival anglais. Harry Kane (22e), Jesse Lingard (36e), John Stones (40e) et Harry Kane (45e+1) concrétisaient la supériorité des leurs en première période.

Cinq buts à la mi-temps, avant un sixième juste après l'heure de jeu grâce une nouvelle fois à Harry Kane (46e). Un triplé pour l'inévitable capitaine anglais, qui a ainsi pris la tête du classement des buteurs, devant Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku, avec cinq réalisations en deux matches. 

Un but historique pour le Panama

Si le Panama, qui dispute la première phase finale de son histoire, n'a pas réussi à exister dans cette rencontre, cette dernière n'en reste pas moins historique pour les Sud-Américains. Sur un coup franc, le défenseur Felipe Baloy a parfaitement repris le cuir au point de penalty pour tromper Jordan Pickford, le portier anglais (78e).

À lire aussi

Un but pour sauver l'honneur. Presque anodin. Malgré tout, les supporters ont laissé éclater leur joie en tribunes. Le défenseur de 37 ans inscrivant ainsi le tout premier but de l'histoire du Panama dans une Coupe du Monde

Un duel Angleterre/Belgique

Si l'issue de ce groupe G est déjà connue, l'Angleterre et la Belgique étant déjà assurée de disputer les 8es de finale, la dernière journée n'en restera pas moins passionnante alors que les deux "poids lourds" se disputeront la première place dans un choc final.

Qui des Diables Rouges ou des Trois Lions conserveront la tête ? Une place qui pourrait s'avérer déterminante pour la suite de la compétition. Le groupe G croisera avec le groupe groupe H composé du Japon, du Sénégal, de la Pologne et de la Colombie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte