1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : la Belgique frappe fort et file en 8es, la Tunisie éliminée
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : la Belgique frappe fort et file en 8es, la Tunisie éliminée

COMPTE RENDU - Cinq jours après sa victoire contre le Panama, la Belgique a une nouvelle fois prouvé tout son talent en ne faisant qu'une bouchée de la Tunisie (5-2). Les Diables Rouges sont qualifiés pour les 8es.

Le Belge Eden Hazard exulte, le 23 juin 2018 à Moscou
Crédit : Yuri CORTEZ / AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Belgique ne se cache pas. Cinq jours après avoir terrassé le Panama lors de son premier match de la Coupe du Monde (3-0), l'armada belge a de nouveau frappé fort face à la Tunisie. Les coéquipiers d'Eden Hazard n'ont fait qu'une bouchée des Aigles de Carthages lors de cette deuxième sortie (5-2). Pendant 90 minutes, les Diables Rouges ont impressionné et n'ont cessé de dérouler leur football.

Eden Hazard, le capitaine, a montré le chemin aux siens en ouvrant le score sur penalty dès le début de la rencontre (6e) avant que Romelu Lukaku ne montre toute son efficacité en claquant un doublé (16e, 45e+4) en première période. La réduction du score tunisienne, par Dylan Bronn (18e), ne changeant rien à la physionomie générale de la rencontre.

La Belgique était largement supérieure. Et elle l'a une nouvelle fois prouvé en seconde période. Eden Hazard y allant lui aussi de son doublé dès le début du second acte (51e) malgré la volonté tunisienne de jouer vers l'avant. 

La qualification en poche

Et dans un match totalement ouvert, les attaquants ont pris le dessus sur les défenses en toute fin de rencontre. Michy Batshuayi, après plusieurs échecs, ne s'est pas fait prier pour alourdir le score (90e) avant que Wahbi Khazri ne réduise l'écart dans les arrêts de jeu (90e+3) pour la Tunisie. 

Grâce à cette large victoire, les hommes de Roberto Martinez ont assuré leur qualification pour les 8es de finale avant même le dernier match de poule. Si l'Angleterre s'impose face au Panama (17h), la première place du groupe se jouera lors de l'ultime rencontre entre les deux poids lourds de ce groupe G. De son côté, la Tunisie, avec deux défaites en deux matches, est d'ores et déjà éliminée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte