2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Bastia-Lyon : Agostini porte plainte contre Anthony Lopes

Le directeur des services généraux du SC Bastia, à l'origine de la seconde échauffourée au stade Furiani, a déposé une plainte pour "violences, injures et menaces de mort".

Anthony Lopes dans les échauffourées lors de Bastia-Lyon le 16 avril 2017
Anthony Lopes dans les échauffourées lors de Bastia-Lyon le 16 avril 2017 Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux et AFP

Anthony Agostini est l'homme qui, lorsque l'arbitre de Bastia-Lyon siffle la mi-temps, s'avance aux côtés d'Anthony Lopes. Après quelques paroles échangées, le gardien de l'Olympique Lyonnais lève le bras comme pour repousser le directeur des services généraux du Sporting Club de Bastia. Un duel qui provoquera une seconde échauffourée générale et l'interruption définitive de la rencontre de la 33e journée de Ligue 1.

Cette altercation a incité le salarié du club à porter plainte contre le Portugais. Ce mercredi 27 avril, Me Jean-André Albertini, son avocat , a affirmé que Lopes sera visé pour "violences, injures et menaces de mort". Le dirigeant corse, accusé d'avoir frappé les Lyonnais, doit lui être jugé en comparution immédiate avec quatre autres personnes, le 15 mai prochain au tribunal correctionnel de Bastia. Cette plainte s'ajoute à une première, déjà portée par Anthony Agostini, pour "dénonciation calomnieuse" à l'encontre de Jean-Michel Aulas, président de l'OL. 

Une enquête ouverte par le parquet de Bastia

Ce dernier avait lui aussi affirmé que le Corse a agressé, en premier, son joueur. Mais les conséquences judiciaires de ce 16 mai 2017 ne s'arrêtent pas là : le gardien titulaire de Lyon et son remplaçant, Mathieu Gorgelin ont porté plainte contre X pour "violence en réunion dans une enceinte sportive" et le parquet de Bastia avait ouvert une enquête en flagrance pour "violences". Le club de Bastia a lui aussi déposé plainte contre X avec constitution de partie civile.

À lire aussi
Le Brésilien Neymar samedi 18 février au Parc des Princes Ligue 1 Conforama
DIAPORAMA - PSG et OM : pourquoi les noms des joueurs étaient écrits en Mandarin

En attendant la décision finale de la Ligue de football professionnel (LFP), le club corse a écopé de premières sanctions: le Stade de Furiani a été suspendu jusqu'au 4 mai à titre conservatoire et l'équipe devra jouer son prochain match à domicile face à Rennes le 29 avril sur terrain neutre et à huis clos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama SC Bastia Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788309201
Bastia-Lyon : Agostini porte plainte contre Anthony Lopes
Bastia-Lyon : Agostini porte plainte contre Anthony Lopes
Le directeur des services généraux du SC Bastia, à l'origine de la seconde échauffourée au stade Furiani, a déposé une plainte pour "violences, injures et menaces de mort".
http://www.rtl.fr/sport/football/bastia-lyon-agostini-porte-plainte-contre-anthony-lopes-7788309201
2017-04-27 18:08:23
http://media.rtl.fr/cache/ju9omdYakVeDB7gzYBGP4w/330v220-2/online/image/2017/0416/7788164612_anthony-lopes-dans-les-echauffourees-lors-de-bastia-lyon-le-16-avril-2017.jpg