1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Luis Suarez s'excuse auprès de Chiellini
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Luis Suarez s'excuse auprès de Chiellini

Moins d'une semaine après avoir mordu Giorgio Chiellini lors de la victoire de l'Uruguay sur l'Italie, Luis Suarez a présenté ses excuses au défenseur italien et au monde du football.

Luis Suarez après avoir mordu Giorgio Chiellini lors du match Italie-Uruguay, le 24 juin 2014
Crédit : AFP/D.Garcia
Benjamin Hue & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Il est certain que Giorgio Chiellini a subi dans son duel avec moi les effets physiques d'une morsure". Alors qu'il avait nié avoir mordu le joueur italien dans son témoignage transmis à la Fifa, Luis Suarez a présenté ses excuses au défenseur de la Juve pour son geste commis lors de la victoire de l'Uruguay sur l'Italie, la semaine dernière.

La rédaction vous recommande

"Je me repens profondément, je demande pardon à Giorgio Chiellini et à toute la famille du football", écrit l'attaquant de la Celeste sur sa page Facebook, lundi 30 juin. "Je m'engage publiquement à ne plus provoquer d'incident de ce type", assure le meilleur joueur du dernier championnat anglais. 

L'incident avait eu lieu le 24 juin à Natal, lors du dernier match de poule de l'Uruguay, victorieuse de l'Italie 1 à 0. Un succès qui avait qualifié les coéquipiers de Suarez pour les huitièmes de finale. Mais des images montrant Suarez venir dans le dos de Chiellini et le mordre à l'épaule ont fait polémique.

L'affaire a suscité de nombreuses réactions indignées mais Suarez a obtenu de nombreux soutiens dans son pays, dont celui du président de la République José Mujica. Le chef de l'État a injurié la Fifa lundi, la traitant de "bande de vieux fils de putes", précisant qu'il n'avait vu Suarez "mordre personne" et qualifiant de "fasciste" la sanction infligée au joueur.

Excuses acceptées pour Chiellini

À lire aussi

Luis Suarez a été suspendu neuf matches internationaux et quatre mois de toute activité liée au football par la Fifa pour son geste. Samedi, l'Uruguay, privée de son buteur, a été éliminée par la Colombie (2-0) en huitième de finale de la Coupe du monde.

Le défenseur de la Squadra Azzura Giorgio Chiellini - qui avait déjà estimé que la sanction infligée à Suarez était trop lourde - a immédiatement accepté ses excuses, précisant qu'il espérait que sa suspension soit allégée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte